Menu

Cap Vert Energie en pleine croissance


           



Ce producteur indépendant d’énergies renouvelables installé à Marseille va recruter une quinzaine de collaborateurs pour accompagner son développement en France et à l’international.

Cofondée par trois associés, Pierre de Froidefond, Christophe Caille et Hervé Lucas en décembre 2009 à Marseille, Cap Vert Energie qui prévoit d’augmenter par plus de 10 sa capacité de production d’ici à 2022, soit près de 820 mégawatts de puissance d’exploitation et de construction (contre 75 MW aujourd’hui), va embaucher quinze personnes afin de renforcer  son équipe (60 collaborateurs dont 56 basés au siège marseillais).  « Souhaitant accélérer notre développement en France, au Chili, en Amérique du Nord et en Afrique, nous recrutons dans tous les domaines : finance, commercial, technique, exploitation, administratif », précise Pierre de Froidefond.  

Acteur important de la transition énergique du territoire, l’entreprise développe, finance et construit des centrales solaires ainsi que des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. Objectif ? Apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie.

Déjà forte de l’exploitation de 35 centrales photovoltaïques en PACA, dont le site Méditourbe à Port-Saint-Louis-du-Rhône (5,3 hectares de toitures photovoltaïques) et six centrales situées dans le Var qui ont produit 20 GWh d’électricité l’an dernier, la PME a réalisé un CA de 13,5 M€ en 2016 et prévoit 18 M€ pour 2017.

Avec des bureaux régionaux à Toulouse, Rennes, Fontainebleau et deux filiales à Santiago du Chili et New-York, Cap Vert Energie, en pleine croissance, place l’humain au centre de ses préoccupations. «  Nous sommes convaincus que l’entreprise doit être un lieu d’accomplissement personnel et d’épanouissement collectif pour chacun », poursuit-il. Ainsi, un référent bien-être au travail a été nommé pour recueillir les idées des équipes et les faire remonter aux dirigeants… Tout comme un accord de télétravail a été mis en place depuis octobre 2016, quinze collaborateurs ayant demandé à en bénéficier.

Marie-Odile Helme

Photo©Mathieu Colin : La centrale photovoltaïque sur le site de Méditourbe à Port-Saint-Louis-du-Rhône

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 17 Mars 2017 | Lu 2 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter