Menu

Cap Vert Energie rachète Homer Sol


Rédigé le Jeudi 8 Septembre 2016 par oolive




Producteur d’énergies renouvelables marseillais, Cap Vert Energie, a annoncé début septembre avoir finalisé l’acquisition d’Homer Sol qui dispose d’un portefeuille d’actifs de près de 10 MWc dans le Sud Est de la France.  

Filiale solaire du groupe Vol-V, d’une valeur d’entreprise de 38 millions d’euros, Homer Sol vient d’entrer dans le giron de Cap Vert Energie. Après avoir pris 50 % des parts en décembre 2015, l’entreprise a repris la totalité du capital en août dernier. L’opération a été réalisée sur fonds propres, complétés par un financement court terme.

Le producteur d’énergie, fondé il y a 7 ans par Christophe Caille, Hervé Lucas et Pierre de Froidefond, consolide ainsi son portefeuille avec 40 toitures solaires mises en service entre 2011 et 2016. Ce parc représente une puissance cumulée de 9,9 MWc.

L’entreprise vise d’ici 5 ans un objectif de 600 MW de puissance en exploitation.

Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires et des unités de méthanisation.

Implanté à Marseille, Lyon et Toulouse, Cap Vert Energie, se développe depuis 2015 à l’international (Afrique et Chili).

Au 1er janvier 2016, le parc en exploitation et en construction totalise 42 MW de puissance cumulée, pour un chiffre d’affaires énergétique prévisionnel de 16,8 millions d’euros. L’entreprise emploie 48 salariés.

Nathalie Bureau Du Colombier

Photo : Une des 40 toitures achetées à Vol-V par Cap Vert Energie (Hautes-Alpes) @CapVertEnergie

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag