-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La jeune entreprise marseillaise Cap Vert Energie, producteur indépendant d’énergies renouvelables, place son engagement humain au cœur des valeurs de l’entreprise. Dans cette logique, le 31 août, l’équipe a investi de nouveaux locaux au cœur du quartier Euroméditerranée et à partir du 15 octobre, l’entreprise ouvre son capital à tous les salariés.
Marseille, le 24 septembre 2015 – Le capital social de Cap Vert Energie, porté à 6,8 millions d’euros en juillet dernier, est aujourd’hui accessible aux salariés à hauteur de 5 %. « Notre entreprise est en pleine phase d’expansion. Nous allons augmenter nos effectifs d’un quart d’ici les 12 prochains mois, et nous voulons construire ensemble et en profiter ensemble. », explique Pierre de Froidefond, aux côtés de Christophe Caille et d’Hervé Lucas, les trois associés fondateurs de Cap Vert Energie. Cette opération répond à un triple objectif des fondateurs : partager les fruits de la croissance, impliquer chacun à leurs côtés et pérenniser une équipe jeune et compétente autour d’un projet d’entreprise qui s’inscrit dans la durée.
Accessible à tous, l’ouverture du capital social repose sur un double dispositif : les salariés pourront bénéficier de BSPCE[1][1], un dispositif en principe réservé aux managers, et d’actions de Cap Vert Energie à un prix avantageux dans le cadre d’un plan d’épargne entreprise.
Une forte politique de recrutement … et de nouveaux locaux
« Nous structurons notre développement international et renforçons nos équipes opérationnelles. Pour accompagner cette croissance, nous investissons dans de nouveaux locaux dotés d’infrastructures opérationnelles, comme un centre de contrôle et d’opérations, qui permet de piloter l’ensemble de la production des centrales », explique Pierre de Froidefond. Outre la Direction Technique en charge de la construction des centrales et de leur exploitation, les nouveaux bureaux abritent notamment, les bureaux d’étude solaire et méthanisation de l’entreprise, les développeurs de projets, le pôle en charge du financement et l’équipe internationale.
Depuis le 31 août 2015, les bureaux de Cap Vert Energie se situent au 4 place Sadi Carnot à Marseille, au cœur du quartier d’affaires Euroméditerranée. Issu d’un projet de réhabilitation en profondeur du centre-ville, d’une envergure internationale, ce nouveau quartier correspond bien au dynamisme et à l’esprit recherchés par Cap Vert Energie. « Ces bureaux, plus grands, modernes et ergonomiques, traduisent notre volonté d’offrir à nos salariés un cadre de travail agréable et convivial, favorable à la dynamique de croissance qui est la nôtre», souligne Pierre de Froidefond.
Pour tous renseignements, s’adresser à l’agence FARGO RDN :
Anne-Sophie Le Menn
Tel : 01 44 82 66 79
Mobile: 06 09 49 09 78
alemenn@agencefargordn.com