Menu

CarPostal France au volant de Trans Azur


           



CarPostal France, spécialiste du transport urbain et interurbain de voyageurs, a racheté  l’autocariste salonais Trans Azur. Le montant de la transaction, intervenue le 12 avril 2017, n’a pas été révélé. La filiale française du groupe helvétique entend préserver la cinquantaine d’emplois de Trans Azur.  

Implanté en Provence-Alpes-Côte d'Azur depuis 2013, avec l'exploitation des réseaux urbains de Menton et de Salon-de-Provence, CarPostal France poursuit sa stratégie d’ancrage sur le territoire avec le rachat de Trans Azur.  

L'entreprise familiale fondée en 1961 s’est spécialisée dans les lignes interurbaines proposant une gamme complète de services de transport en autocar pour le compte de  la Métropole Aix-Marseille Provence et du Département des Bouches-du-Rhône (transport régulier ou à la demande, scolaire, périscolaire, transport de personnel, occasionnel…).

Trans Azur qui a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de près de 4 millions d'euros emploie une cinquantaine de salariés et exploite 45 véhicules.

« Avec cette acquisition qui lui permettra de tisser son dispositif local dans l'interurbain, CarPostal confirme sa volonté de développer ses activités en Provence », indique le groupe désireux de se positionner sur l’échiquier de la mobilité métropolitaine en cours de déploiement. 

« Nous veillerons à préserver les atouts de cette entreprise familiale (…). L'accompagnement de cette transition par François Roux, fondateur et dirigeant actuel de Trans Azur, y contribuera », a commenté Nathalie Courant, directrice générale de CarPostal France.

Créé en 2004, CarPostal France est spécialisé dans le transport urbain en villes moyennes et le transport interurbain. Le groupe gère actuellement 9 réseaux urbains, 7 lignes Express, des lignes interurbaines régulières, des services scolaires, des prestations touristiques et du transport à la demande.

CarPostal France emploie 1200 salariés et exploite un parc de plus de 720 véhicules. L’an dernier son chiffre d'affaires a atteint 93 millions d'euros.

Nathalie Bureau du Colombier

De g. à dte : Nathalie Courant, directrice générale de CarPostal France, Olivier Maréchal, directeur de Carpostal Salon de Provence, François Roux, ancien propriétaire de Trans Azur et Beat Muller, responsable Marché international

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 21 Avril 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter