Menu

Carrefour France quitte les Milles pour Fuveau


           



Carrefour France, qui occupait 10 000 m2 pour le stockage des produits frais sur la zone industrielle des Milles, a transféré son activité sur la commune de Fuveau. L’entrepôt flambant neuf de 25 000 m2 a été construit par la société Barjane. 

Après avoir aménagé en 2013 une plate-forme de 43 000 m2 sur le Parc logistique des Bréguières (dans le Var) pour le stockage des produits secs de Carrefour, Barjane vient d’achever 25 000 m2. Cette fois, il s’agit de logistique des produits frais du leader de la grande distribution, prestation jusque-là assurée aux Milles. « La réalisation de cette plate-forme sous température dirigée, clef en main pour le Groupe Carrefour en seulement 9 mois était un véritable défi », raconte Julien Mongoin, directeur du développement du groupe Barjane.

Marée, produits carnés et fruits et légumes sont désormais stockés sur ce nouvel entrepôt en froid positif (2-4°C). « Moderne, le site de Fuveau répond à nos besoins opérationnels et devient un atout considérable pour l’enseigne sur les régions PACA et Corse », assure Florence Batchourine, directrice de la supply chain de Carrefour France.

Les 200 employés de STEF qui travaillaient sur le site des Milles ont été transférés au parc Saint Charles à Fuveau, situé à 15 km d’Aix-en-Provence et à 40 km de Marseille.

Sur place, ils assurent en flux tendus la réception des marchandises, la préparation de commandes, le chargement de véhicules destinés à alimenter les magasins de l’enseigne. Ce nouvel entrepôt pris en location long terme s’inscrit dans le cadre de « Caravelle », le programme pluriannuel (2013-2017) de réorganisation de la logistique de Carrefour.

L’enseigne occupe également deux bâtiments à Saint-Martin de Crau, un pour l’épicerie (40 000 m2), l’autre pour le stockage des produits frais (38 000 m2) destinés aux « HSPC » (hypermarchés, supermarchés, proximité et cash & carry).

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : La plate-forme logistique Carrefour de Fuveau, certifiée ISO 14001, est en cours de certification HQE. Sur la toiture du bâtiment de 25 000 m2, une centrale solaire de 1,4 MWc va être installée permettant de produire l’équivalent de la consommation électrique annuelle de près de 750 habitants.

nbdc


Rédigé par nbdc, le Jeudi 24 Novembre 2016 | Lu 2 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter