A deux pas du Stade Vélodrome, un hôtel AC by Mariott vient d’ouvrir ses portes. Avec 126 chambres, il se positionne comme une étape incontournable dans business d’affaires et se prépare au grand rush de championnat d’Europe 2016.
Un AC by Mariott vient d’ouvrir ses portes près du Stade Vélodrome. Ce projet hôtelier associe AC Hôtel une enseigne créée en Espagne et le Groupe Mariott. L’établissement de 4 étoiles, dirigé par Sophie Henry, compte 126 chambres sur 9 étages. Une offre hôtelière qui tombe à pic puisque la coupe d’Europe de Football soit l’Euro 2016 se déroulera à Marseille entre le 11 juin et le 7 juillet. « D’ores et déjà, 10 jours après l’ouverture de l’hôtel, toutes les chambres ont été réservées pour la période des quarts et des demi finales » développe Sophie Henry. « Notre hôtel répond aux critères d’une clientèle internationale et la proximité avec le stade fait la différence ». Au delà de l’évènement en lui-même c’est toute la ville qui va drainer un public large pendant mais aussi avant et après l’Euro. L’occasion de positionner le nouvel établissement du quartier du Prado comme un acteur hôtelier de poids. « Le secteur du Stade Vélodrome avec tous les projets qui sont en cours, va s’imposer comme le pendant d’Euroméditerranée. Il s’agit aussi de continuer à jouer collectif et de permettre à la ville de répondre d’une seule voie pour capter les congrès internationaux et, ce, en concertation avec Aix-en-Provence » développe Sophie Henry qui connaît bien le sujet pour avoir été responsable des congrès sur la zone Aix en Provence-Marseille pour le groupe Accor. A proximité le B and B de deux étoiles contribue à élargir l’offre. Autre atout, un service de restauration ouvert tous les jours avec un jeune chef, passé par l’Intercontinental. « A terme, c’est une nouvelle synergie qui se met en marche».
Fabienne Berthet
Photo Sophie Henry, directrice de l’AC by Mariott.