Menu

Chloé B : d’Instagram à l’entreprise


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 par fberthet




De posts en Stories, la jeune marseillaise Chloé B a construit un univers qui séduit les marques de mode et de luxe. D’un partenariat à l’autre, elle développe un business qui en fait rêver beaucoup.

22 ans, 660 000 followers sur Instagram, plus de 300 000 abonnés sur sa chaine You tube, deux entreprises et une troisième à venir, la toute jeune Chloé Bleinc mieux connue sous le nom de Chloé B est une entrepreneuse dans l’âme. Si ce n’est le goût du partage, de la mode et de la beauté en particulier rien ne prédestinait cette jeune marseillaise, qui se reconnait timide, à faire son chemin dans le monde des influenceuses. Pourtant en 4 ans, elle a réussi à fédérer une communauté de taille autour des 18 - 24 ans via les deux réseaux phare que sont Instagram et You tube. Ses atouts, un charme et un naturel à toute épreuve qu’une licence en marketing et réseaux de communication, lui ont permis de construire sa notoriété. Le succès vient par hasard. Elle commence par des tutos où elle donne des astuces en matière de maquillage à destination de ses amies. Très vite, les vidéos séduisent. Les premières enregistrent 10 000 vues puis ce sont 100 000 abonnés qui la suivent avant d’arriver au raz de marée actuel. Une montée en puissance qui ne laisse pas les géants du luxe insensibles. Les marques, L’Oreal la première la courtisent, lui proposent des collaborations. Elle vient d’entamer une avec une marque de mode suédoise NA -KD avec laquelle elle construit une première collection amenée à se renouveler. Dans la foulée, Chloé développe sa propre collection de maillots de bain Peachyswim et crée une entreprise pour gérer la marque. Une autre « CB Entreprise » chapeaute ses partenariats. Cette année, une holding est en gestation pour regrouper ses diverses activités. Les raisons de l’engouement ? Un retour sur investissement bien compris par les marques qui peuvent mesurer à coups de clics l’impact -sur les ventes- des posts et autres stories diffusés quotidiennement par Chloé B sur son petit monde, ce qu’elle porte, ce qu’elle aime, comment elle vit. Centrée sur le monde de la beauté, de la mode et du bien-être, depuis peu des loisirs, elle envisage de décliner ses talents à l’aménagement intérieur et à la décoration. Mieux, elle est désormais sollicitée par les grandes écoles, la célèbre Dauphine à Paris pour intervenir sur des thèmes tels que « l’influenceur nouvel ambassadeur du luxe », ou à Kedge, chez elle à Marseille, pour évoquer son parcours. Un aboutissement pour une entrepreneuse qui compte bien évoluer avec sa communauté. Elle ne cache pas que son plus beau rêve a été d’assister aux défilés de la Fashion Week. Aujourd’hui, elle est invitée au premier rang. 

FB

Photo Chloé porte la collection imaginée pour NA-KD.

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag