Menu

Chronopost va livrer le dimanche à Marseille et Aix-en-Provence


           



A partir du 3 décembre à Marseille et du 10 décembre à Aix, le premier acteur national de la livraison express de colis les distribuera aussi le dimanche matin.

Après Paris et l’Ile-de-France, Marseille sera la deuxième ville à inaugurer le nouveau service de Chronopost, à savoir une livraison à domicile (ou bien en points-relais), le dimanche, de 9h à 13 h. Suivront une semaine plus tard Aix-en-Provence et onze autres grandes villes françaises (Nice, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rennes, Grenoble, Nantes, Reims, Lille, Strasbourg et Toulon).

Cette initiative, qui pallie «  le jour de livraison qui manquait », arrive après une étude de marché réalisée en janvier dernier par Chronopost auprès de près de 1 294 particuliers, laquelle a montré que 92,57% des clients passant une commande sur internet le vendredi aimeraient avoir le choix entre une livraison le samedi ou le dimanche.

Ce constat ayant été confirmé par un test de livraison le dimanche, mis en œuvre depuis un an en région parisienne avec l’e-commerçant Cdiscount (Casino), c’est ainsi que Chronopost profite de la période de Noël pour lancer sa livraison dominicale. «  Le dimanche matin apparaît comme créneau favori. Il s’agit donc d’une nouvelle offre pérenne dont la couverture sur l’hexagone sera élargie au cours de l’année 2018 », précise t-on au groupe La Poste.

A noter : L’an dernier, Chronopost (3 700 collaborateurs) qui dessert 230 pays dans le monde a distribué plus de 149 millions de colis.

Marie-Odile Helme

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 17 Novembre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter