Menu

Circet, AGSTP, Beranger, Etec et Cer vont déployer le réseau de fibre optique


           



33,666 millions d’euros HT : c’est le montant du marché de conception-réalisation confié par le Syndicat mixte Paca Très Haut Débit (SMO Paca THD) au groupement associant les entreprises Circet (Solliès-Pont, 83), AGSTP (Ensuès-la-Redonne, 13), Beranger (La Penne/Huveaune, 13), Etec (Gap, 05) et Cer (Manosque, 04) pour le déploiement d’un réseau public de communications électroniques à très haut débit en fibre optique dans les Bouches-du-Rhône. D’ici 2021, les cinq partenaires vont donc prendre en charge la réalisation des études et la construction de plus de 50 000 prises FttH (acronyme de l’anglais « Fiber to the Home », ce qui signifie « Fibre optique jusqu'au domicile »). A terme, l’objectif sera de couvrir environ 94% de la population des Bouches-du-Rhône.

Pour la mise en oeuvre de ce projet, le SMO Paca THD pourra compter sur le co-financement des fonds européens FEDER-FSE 2014-2020.

Basé sur le technopôle de l’Arbois, à Aix-en-Provence, le Syndicat mixte Paca THD regroupe la région Paca et quatre départements : Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Bouches-du-Rhône et Var.

JP

oolive


Rédigé par oolive, le Mardi 16 Janvier 2018 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter