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ColorBüs reprend le volet « City Tour » de Nap Tourisme


Rédigé le Vendredi 19 Octobre 2018 par mohelme




C’est en août dernier que Nap Tourisme a cédé sa branche d’activité « City Tour » qui permet de visiter Marseille. L’opportunité pour ColorBüs, le repreneur, de proposer un second circuit, mais aussi de renforcer son service d’excursions privatives.

En rachetant la partie « City Tour » à Nap Tourisme, ColorBüs, société détenue par Julien Guedj, Marie-Eva, Nicolas, Bertrand Swaton et M Capital Partners franchit une nouvelle étape de son développement.

En effet, avec la reprise de trois minibus à impériale (de type Mago), un minivan de 8 places et l’intégration de 3 salariés, c’est un deuxième itinéraire qui sera inauguré à partir d’avril 2019.

Commentaires de Julien Guedj, président de ColorBüs : « Avec une flotte de bus à impériale étoffée, dotée de véhicules plus petits, nous allons être en mesure d’aboutir notre projet de second circuit de visite ». En bref, ces bus de taille moindre permettront de circuler plus facilement dans des zones plus urbanisées et de découvrir notamment les incontournables des quartiers Sud comme le Corbusier, le Stade Vélodrome, la Pointe-Rouge, etc.

Ce n’est pas tout… Souhaitant se diversifier (comme c’est déjà le cas avec la location de « segways » via Mobilboard), l’équipe dirigeante de ColorBüs qui proposait depuis l’été dernier aux entreprises et aux particuliers un service d’excursions privatives avec deux bus de 53 et 29 places (marque ColorTour), renforce désormais son offre avec le minivan de 8 places racheté à Nap Tourisme. A ce jour, si aucun changement n’est visible sur les minibus « CityTour », dès avril prochain, ces derniers arboreront les couleurs réjouissantes de leur nouveau propriétaire.

A noter : La saison n’étant pas encore terminée, avec 84 000 touristes accueillis à fin août à bord de ses cinq bus à impériale, ColorBüs (28 salariés, toutes activités confondues) pourrait atteindre les 115 000 passagers à la fin de l’année… contre 96 000 en 2017. Soit une progression de 20 à 25% du CA 2017 qui s’élevait à 1,5 M€.

Marie-Odile Helme

L’équipe dirigeante de ColorBüs.

Photo©ColorBüs

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