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Commerces positifs : un état d’esprit


           



Pour redynamiser le centre-ville marseillais et les commerces, l’association Commerces Positifs a mis en place un plan de mesure en 25 idées phares.

Au-delà de la 3 ème édition de la semaine de la mode et du design en ville qui s’est déroulé du 27 mars au 1er avril 2017 et a associé un parcours mode et un grand défilé pour promouvoir l’image commerçante de l’hyper centre et dynamiser sa visibilité, l’association Commerces positifs va plus loin. Créée en 2014, la structure s’est engagée résolument dans le soutien et l’accompagnement du commerce de proximité. « Nous représentons un collectif de plus de 100 enseignes avec environ 400 salariés. Parce que chaque jour, nous sommes sur le terrain, nous avons proposé 25 idées en lien avec l’économie du territoire » développe Marie-Pierre Cartier présidente de l’association. Entre autres, ont été évoqué la création d’un service de conciergerie, d’un parcours gourmand, la gratuité du parking à des heures dédiées, l’élargissement de la zone franche, la création d’une carte de fidélité inter-commerces, une végétalisation du site… « Tout doit être fait pour favoriser l’attractivité du territoire » reprend Marie-Pierre Cartier. L’association se positionne comme interface auprès des pouvoirs publics, des collectifs de la ville et de la fédération Marseille centre pour faire entendre sa voie.

Et ça marche, puisque l’édition 2016 a accueilli plus de 500 personnes, dans le hall de la SMC avec une quarantaine d’acteurs du centre-ville. Avec un succès qui n’est pas que d’estime !

Fabienne Berthet

Photo © Lotti Pix : En 2016, la deuxième édition de la semaine de la mode et du design a été couronnée de succès.

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 14 Avril 2017 | Lu 0 fois





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