-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Corsica Ferries vient d’annoncer l’acquisition du Silja Festival, un navire de 2000 passagers. Rebaptisé Mega Andrea, ce treizième navire de la flotte prendra du service en juillet 2015 entre Livourne et Golfo Aranci (Sardaigne) en remplacement du Sardinia Vera qui basculera sur les lignes de Corse en haute saison.
Fini les navigations dans les mers froides. Le Mega Andrea arrive de Vancouver et doit rejoindre Savone le 12 juin où il troquera sa coque bleue pour l’emblématique robe jaune de Corsica Ferries avant de voguer en Méditerranée. Acheté auprès de la compagnie finlandaise Silja Line pour un montant non dévoilé, il fera l’objet d’une opération de refit cet hiver avec l’ajout de nouvelles cabines et d’une salle de conférences notamment.
Anticipation de la défaillance de la SNCM ?
A sa sortie des chantiers, ce navire, sistership du Mega Smeralda, remplacera le Sardinia Vera sur les lignes de Sardaigne. Pour faire face à l’accroissement attendu du trafic, Corsica Ferries positionnera ainsi le Sardinia Vera en renfort sur les lignes de Corse avec une centaine de traversées supplémentaires en haute saison. Ainsi, cet été, 9 des 13 navires seront exploités sur la Corse. « Après 7 ans d’attente et la mise en service du Mega Smeralda en 2008, le groupe est en mesure de recommencer à investir dans sa flotte pour la renouveler et conforter l’avenir de la compagnie. Ce nouveau navire va élargir notre offre et la fréquence de nos rotations. Le Mega Andrea nous offre d’excellentes perspectives pour la saison 2015 sur tous nos marchés et peut être de nouvelles lignes », a commenté Pierre Mattei. Le président du directoire de Lota Maritime (maison-mère de Corsica Ferries et Sardinia Ferries) anticipe une possible défaillance de sa concurrente de toujours…
Nathalie BUREAU DU COLOMBIER
Photo : Le Mega Andrea (encore aux couleurs de Silja Festival) mesure 171 m de long pour 28 m de large et une vitesse de 21 nœuds. Avec ce 13ème navire, Corsica Ferries anticipe un nouveau report de trafic passagers de la SNCM, en redressement judiciaire.
oolive