Menu

Crocos-Go-Digital lance son centre d’agitateur de neurones


           



Nouvelle start-up spécialisée dans la formation à la Programmation pour enfants et séniors, Crocos ouvre un Centre Agitateur de Neurones au centre commercial des Terrasses du Port, à Marseille. D'autres ouvertures en France sont prévues dans des écoles, Centres commerciaux, et Villages séniors.

Comment mieux comprendre et assimiler les nouvelles technologies ? Grâce à des formations adaptatives dédiées et travaillées avec des spécialistes des neurosciences. C’est tout l’enjeu du premier centre d’agitateur de neurones lancé à Marseille au sein du centre commercial les Terrasses du Port. Initié par la start up marseillaise, Crocos-Go-Digital, ce lieu a pour ambition d'accompagner les enfants et les séniors dans cette révolution digitale pour éviter un accroissement des inégalités. Les bases de la programmation informatique y seront étudiées au travers d'ateliers ludiques et pédagogiques, pour programmer des robots, des drones, des moteurs d’intelligence artificielle. « Face à certains pays tels que l'Asie, les Etats-Unis voire même l'Angleterre, la France enregistre un retard non négligeable sur les nouvelles technologies pouvant entraîner pour nos enfants de futures lacunes importantes. C'est actuellement une pression pour les parents qui veulent donner toutes les chances à leurs enfants pour leur avenir, au même titre que l'anglais » développe Vincent Berge, co-fondateur avec Toni Doublet de la start up. Après de premiers tests effectués à l'école bilingue Université des Petits à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône, pour toutes les classes primaires (du CP au CM2), durant 2 jours, les résultats ont été probants. « Les résultats ont été tellement impressionnants aux dires des parents et de l'équipe pédagogique, que nous avons décidé d'intégrer ces formations dans le programme pédagogique pour l'année scolaire prochaine » indique Patricia Molina, fondatrice de l'école.

Les formules se déclinent durant le temps scolaire, périscolaire ainsi que toute l’année. A terme, l'objectif de Crocos-Go-Digital qui prévoit d’autres ouvertures dans les écoles et les centres commerciaux est de pouvoir améliorer certains dysfonctionnements cognitifs en ayant recours à un moteur d'Intelligence Artificielle et en pratiquant des exercices adaptés.
 

FB

Photo Crocos-GO-Digital lance son premier centre d’agitateur de neurones en juillet au centre commercial des terrasses du Port.

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 29 Juin 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter