Menu

CrocosGoDigital et Synergie Family, désormais partenaires


           

Les deux startups marseillaises unissent leurs forces afin de développer les ateliers digitaux pour enfants atteints de troubles cognitifs, ateliers dont CrocoGoDigital concède des licences d’utilisation à Synergie Family. Objectif ? Toucher près de 20 000 jeunes en France.


Photo©DR
Photo©DR
L’une, CrocosGoDigital combine neurosciences et intelligence artificielle permettant de développer des solutions numériques et thérapies digitales pour les 6-15 ans souffrant de troubles cognitifs (troubles de l’attention, de l’apprentissage, de la dyslexie, dyspraxie, communication, coordination, du spectre autistique). L’autre, Synergie Family, est une startup d’innovation éducative et inclusive (activités périscolaires, vacances… y compris dans les quartiers sensibles). A eux deux, ces partenaires historiques, dont le second intègre désormais l’offre digitale du premier à son catalogue d’activités périscolaires et la propose aux enfants des écoles publiques et centre aérés, vont donc pouvoir respectivement intensifier les travaux de recherche et développement, et offrir aux jeunes des apprentissages innovants (stimulations avec robots, drones…) créés par des équipes de neurospécialistes et pédagogiques. Rappelons, au passage, que Synergie Family est à l’initiative, toute récente, de « l’Epopée », premier pôle Ed-Tech d’éducation en France installé sur le siège du groupe Pernod Ricard à Marseille. 
Commentaires de Vincent Berge, PDG de CrocosGoDigital qui diffusait jusqu’à aujourd’hui ses ateliers auprès de 35 écoles, associations, centres de loisirs et comités d’entreprise sur l’Hexagone : « Ce partenariat fait plus que jamais sens pour nous aider à la diffusion de notre savoir-faire et de nos recherches, tout en rassurant sur les moyens et la finalité »
Pour sa part, Laurent Choukroun, DG de Synergie Family (500 collaborateurs) explique que l’objectif « est de rendre accessible le meilleur des innovations éducatives et pédagogiques afin de révéler les talents et de sublimer le potentiel de chaque enfant, notamment de ceux qui en ont le plus besoin ».
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Vendredi 12 Mars 2021 | Lu 257 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter