Menu

DFDS-UN RO RO débarque à Sète en juillet


           



A compter du 1er juillet 2019, DFDS-UN RO RO reprend l’activité de transport maritime de remorques entre les ports de Cesme en Turquie et de Sète. Une information confirmée ce jour même par l’armateur danois.  

Alternativ Transport, compagnie fondée en 2014 par le logisticien turc Ekol, étant en proie à des difficultés financières a commencé à se retirer du jeu en 2018 et nouer un premier accord entre la Turquie et l’Italie avec son concurrent DFDS-UN RO RO.

Afin de proposer une offre maritime équivalente entre Cesme et Sète, DFDS-UN RO RO retirera à compter de juillet une escale par semaine à Toulon et positionnera vraisemblablement un deuxième navire à Sète capable de transporter 310 remorques par voyage. En jeu pour DFDS-UN RO RO, un trafic annuel supplémentaire de près de 20 000 remorques par an qui une fois débarquées dans le port d’Occitanie alimentent les marques du géant mondial du textile Inditex basé en Espagne (Zara, Massimo Dutti, Stradivarius, Pull and Bear…). Le passage de trois à deux escales hebdomadaires est un coup dur pour Toulon qui investit actuellement 3,7 M€ dans la création d’un terminal ferroviaire bord à quai à Brégaillon. DFDS indique que ces changements ne devraient pas compromettre le projet de service ferroviaire prévu pour l’acheminement de conteneurs. Depuis l’arrivée de l’armateur Turc en 2011, Toulon a connu une expansion spectaculaire  de ses flux roulier au point d’atteindre un pic de 70 000 remorques en 2018.

N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 24 Mai 2019 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter