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La vénérable institution marseillaise a décidé de donner à sa présence Facebook une ampleur plus en rapport avec ses 300 000 visiteurs annuels.
La responsable marketing et la directrice adjointe de la SAFIM, à priori non adeptes de Facebook à titre personnel, savaient par contre que le public de la Foire l'y attendait. Après trois mois d'action par San Francisco Consult, les "fans" de sa page Facebook sont en effet passés de 2 000 à plus de 12 000 fans lors de son ouverture!
Une Approche Stratégique des Réseaux Sociaux
La SAFIM a reconnu que loin d'être une affaire de " jeunes" ou de "geeks", les réseaux sociaux demandent le même degré de stratégie marketing que les autres actions de visibilité d'entreprise. Simplement, celle-ci doit être adaptée.
Une approche de "community management", incluant un jeu Facebook, et de publicité en ligne a été proposée par San Francisco Consult en juin et a été mise en place à partir du 20 juillet en vue de l'événement en septembre.
Découvrez sur le blog de SFC une présentation des dessous de l'animation de la page Facebook.com/FoiredeMarseille, les interactions générées et les statistiques, ici: http://www.sanfranciscoconsult.com/editorials/. On y découvre qu’une page Facebook gérée de façon professionnelle est un outil de communication, un outil commercial, ainsi qu’un espace de service client (SAV).
Contact: www.SanFranciscoConsult.com