Delphine André, Pdg du groupe Charles André (spécialiste de la logistique et du transport), devrait succéder à Patrick Daher au poste de présidente du Conseil de surveillance du Grand port maritime de Marseille (GPMM). Delphine André fait partie des cinq personnalités qualifiées nommées par un arrêté du ministre des transports et publié le 16 janvier au journal officiel. Le prochain Conseil de Surveillance (17 membres) du GPMM prévu début février devrait officialiser sa nomination.
Sont également nommées au conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille :
Jacques Pfister, président de la chambre de commerce et d’industrie de Marseille-Provence, Elisabeth Ayrault, présidente du directoire de la Compagnie nationale du Rhône, Christian Cochet, directeur général adjoint opérations de Réseau ferré de France et Jean-Marc Forneri, président de Bucéphale Finance.
Une autre femme est pressentie à la manœuvre du GPMM, cette fois en remplacement de Jean-Claude Terrier au poste de présidente du directoire. Depuis plusieurs semaines déjà, le nom de Christine Cabau circule. Présidente du directoire du port de Dunkerque depuis mars 2012, elle a passé 24 ans chez CMA CGM. Son dernier poste au sein de l’armement français fut senior vice president des zones Asie, Méditerranée et Mer Rouge.
NBDC
wp