Le courtier marseillais Delta Assurances a lancé le 1er avril 2014 une plate-forme de prestations de services de gestion pour le compte de tiers en complémentaire santé, prévoyance et assurance emprunteur. Baptisée Baloo, cette filiale à 100% sera hébergée à Marseille dans les locaux de Delta Assurances. Elle emploiera 50 salariés transférés des équipes du courtier et devrait procéder à une dizaine de recrutements supplémentaires par an pour accompagner son développement.
Autonome par rapport à Delta Assurances, Baloo s'adresse au monde du courtage et sera dirigée par Catherine Massé (ex MGEN). « Nous allons travailler avec tous les apporteurs d'affaires, tous les courtiers classiques qui choisissent pour leurs clients un gestionnaire. Avec tout ceux qui vont souhaiter une gestion différentiante, une rapidité dans les remboursements, une qualité dans les relations téléphoniques » précise Jacques Lecat.
Dotée d'une ambition nationale, elle sera la seule plate-forme de tout le sud de la France en courtier gestionnaire.
Si le pdg de Delta Assurances refuse d'évoquer des objectifs de chiffre d'affaires, il affirme « viser un très fort développement et vouloir devenir un acteur de référence en France dans le domaine de la gestion. Baloo va renforcer notre conseil et notre expertise.»
Delta Assurances a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 16 M€ (dont 30% sur Paris où il a racheté plusieurs courtiers) en hausse de 6% par rapport au précédent exercice. Le courtier emploie 130 salariés.
Frédéric Dubessy
Photo (copyright F.Dubessy)