En devenant actionnaire majoritaire du cabinet parisien Chedal Anglay et associés, le groupe marseillais entre dans le top 4 français des courtiers spécialisés en assurance-crédit et affacturage.
Créé en 1920 à Marseille par Bernard Lecat auquel a succédé son fils, Jacques comme dg en 1991 (actuellement président), le groupe familial dirigé depuis 2015 par Benoit Lecat, est composé de trois filiales : Delta assurances, baloo et çaassure.
Avec 180 salariés, un volume d’affaires de 300 M€ de primes d’assurances en 2017, un bureau à Paris, cette société de courtage bientôt centenaire accompagne ses clients à l’international sur l’ensemble des risques d’entreprise (protection sociale complémentaire, responsabilité et dommages, flottes automobiles, risques financiers). Depuis juin 2015, elle dispose d’ailleurs d’une antenne à Londres en ayant participé à la fondation et à l’actionnariat de la société Keystone Trade Credit.
En prenant une participation majoritaire dans le cabinet fondé en 1956 à Paris, spécialiste de l’affacturage et de l’assurance-crédit (7 collaborateurs, plus de 450 clients, volume d’affaires de 12,7 M€ de primes d’assurances l’an dernier) dirigé par Rémi et Vincent Chedal Anglay, Delta assurances « renforce son positionnement sur le marché de l’assurance-crédit en France et va poursuivre, ensemble, l’ambition d’accompagner les entreprises à l’international », indique Benoit Lecat.
A noter que les deux entités partagent les mêmes valeurs : indépendance, proximité avec la clientèle, savoir-faire dans la protection des risques d’entreprise. Concrètement, l’équipe de Chedal Anglay rejoindra les bureaux parisiens de Delta assurances courant avril.
Marie-Odile Helme
Benoit Lecat, dg de Delta assurances
Photo©Delta assurances
mohelme