Menu

Delta assurances reprend le cabinet Chedal Anglay


           



En devenant actionnaire majoritaire du cabinet parisien Chedal Anglay et associés, le groupe marseillais entre dans le top 4 français des courtiers spécialisés en assurance-crédit et affacturage.

Créé en 1920 à Marseille par Bernard Lecat auquel a succédé son fils, Jacques comme dg en 1991 (actuellement président), le groupe familial dirigé depuis 2015 par Benoit Lecat, est composé de trois filiales : Delta assurances, baloo et çaassure.

Avec 180 salariés, un volume d’affaires de 300 M€ de primes d’assurances en 2017, un bureau à Paris, cette société de courtage bientôt centenaire accompagne ses clients à l’international sur l’ensemble des risques d’entreprise  (protection sociale complémentaire, responsabilité et dommages, flottes automobiles, risques financiers). Depuis juin 2015, elle dispose d’ailleurs d’une antenne à Londres en ayant participé à la fondation et à l’actionnariat de la société Keystone Trade Credit.

En prenant une participation majoritaire dans le cabinet fondé en 1956 à Paris, spécialiste de l’affacturage et de l’assurance-crédit (7 collaborateurs, plus de 450 clients, volume d’affaires de 12,7 M€ de primes d’assurances l’an dernier) dirigé par Rémi et Vincent Chedal Anglay, Delta assurances « renforce son positionnement sur le marché de l’assurance-crédit en France et va poursuivre, ensemble, l’ambition d’accompagner les entreprises à l’international », indique Benoit Lecat.

A noter que les deux entités partagent les mêmes valeurs : indépendance, proximité avec la clientèle, savoir-faire dans la protection des risques d’entreprise. Concrètement, l’équipe de Chedal Anglay rejoindra les bureaux parisiens de Delta assurances courant avril.

 

Marie-Odile Helme

 

Benoit Lecat, dg de Delta assurances

Photo©Delta assurances

mohelme


Rédigé par mohelme, le Vendredi 30 Mars 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter