Menu

Delta assurances reprend le cabinet Chedal Anglay


Rédigé le Vendredi 30 Mars 2018 par mohelme




En devenant actionnaire majoritaire du cabinet parisien Chedal Anglay et associés, le groupe marseillais entre dans le top 4 français des courtiers spécialisés en assurance-crédit et affacturage.

Créé en 1920 à Marseille par Bernard Lecat auquel a succédé son fils, Jacques comme dg en 1991 (actuellement président), le groupe familial dirigé depuis 2015 par Benoit Lecat, est composé de trois filiales : Delta assurances, baloo et çaassure.

Avec 180 salariés, un volume d’affaires de 300 M€ de primes d’assurances en 2017, un bureau à Paris, cette société de courtage bientôt centenaire accompagne ses clients à l’international sur l’ensemble des risques d’entreprise  (protection sociale complémentaire, responsabilité et dommages, flottes automobiles, risques financiers). Depuis juin 2015, elle dispose d’ailleurs d’une antenne à Londres en ayant participé à la fondation et à l’actionnariat de la société Keystone Trade Credit.

En prenant une participation majoritaire dans le cabinet fondé en 1956 à Paris, spécialiste de l’affacturage et de l’assurance-crédit (7 collaborateurs, plus de 450 clients, volume d’affaires de 12,7 M€ de primes d’assurances l’an dernier) dirigé par Rémi et Vincent Chedal Anglay, Delta assurances « renforce son positionnement sur le marché de l’assurance-crédit en France et va poursuivre, ensemble, l’ambition d’accompagner les entreprises à l’international », indique Benoit Lecat.

A noter que les deux entités partagent les mêmes valeurs : indépendance, proximité avec la clientèle, savoir-faire dans la protection des risques d’entreprise. Concrètement, l’équipe de Chedal Anglay rejoindra les bureaux parisiens de Delta assurances courant avril.

 

Marie-Odile Helme

 

Benoit Lecat, dg de Delta assurances

Photo©Delta assurances

mohelme



mohelme




Abonnement en ligne
à Businews le Mag