Menu

Destino Mundo: le voyage 2.0


Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2015 par oolive




Destino Mundo développe l’imprimante 3D du voyage, un concept permettant d’élaborer un voyage sur mesure. Bientôt élargie aux particuliers, l’offre actuelle permet aux grands groupes comme aux PME de bénéficier d’une offre dédiée.

 

Depuis sa création en 2012, Destino Mundo, start up marseillaise domiciliée à la Belle de Mai, propose des voyages sur mesure. « Aujourd’hui, de plus en plus de voyageurs passent par internet et utilisent des agence online comme Booking.com ou Airbnb pour leur hébergement. Grâce à notre plate-forme, chacun aura la possibilité de créer son voyage sur mesure, d’associer, par exemple, des hébergements différents sur un itinéraire, des excursions, des activités avec ou sans guide et associés à différents modes de transport » évoque Richard Dilon, créateur de Destino Mundo. La start up entend relever un défi technologique : développer le voyage unique. « À chaque nouvelle  demande, notre logiciel propose une solution avec descriptif, diaporama, photos et vidéos ». Un gain de temps inestimable pour le voyageur. Destino Mundo travaille actuellement  pour le compte de clients, grands comptes ou PME. « L’offre sur mesure pour des séminaires ou des team buildings séduit de plus en plus les entreprises ». Essentiellement centrée sur les destinations Amérique latine et Asie, Destino Mundo compte s’étendre sous d’autres latitudes et déployer son offre à destination des particuliers. « C’est tout le concept de l’imprimante 3 D. Il s’agit de permettre à chacun de construire, à l’aide d’une interface intuitive qui sera bientôt disponible sur notre site internet, son voyage unique, c’est pourquoi nous prenons l’image de l’imprimante 3D. Cette technologie permettra une démocratisation de voyages autrefois réservés à une clientèle plutôt aisée » reprend Richard Dilon. Avec un chiffre d'affaires de 1,2 million d’euros en 2014 qui devrait monter à 1,7 million d’euros cette année et l’objectif d’en atteindre 4 l’année prochaine, Destino Mundo devrait devenir un acteur clé du voyage de demain.  « Nous envisageons une levée de fonds de 750 000 euros pour accélérer notre projet. C’est un marché sur lequel il faut aller vite pour imposer un modèle ».

Fabienne Berthet

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag