Menu

Digital village Marseille


           



La révolution du numérique est en place. Exemple emblématique, Digital Village vient d’ouvrir à Marseille et réunit dans un lieu unique toutes les compétences pour former aux métiers du numérique et accompagner l’emploi et les entreprises dans cette transition digitale.

Fondé en 2016 par Bertrand Moine et Romain Arnol, le concept de Digital Village est divisé en plusieurs sites baptisés «  villages », situés à Paris, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg et Marseille. Depuis mai 2017, Marseille possède le sien fondé par Kevin Gobaille, lui-même chef de projet digital. Son projet ? Oeuvrer au développement de l’écosystème numérique local. Dans ce but, trois publics sont rassemblés sous un même toit pour se former, travailler et échanger. Ce sont les juniors et seniors en formation ou en reconversion professionnelle, les freelances et les startups désireuses d’accompagnement dans leur projet entrepreneurial !   « Le concept et le mode de travail qu’offre les villages, répondent aux besoins croissants de beaucoup de travailleurs en quête d’autonomie, de liberté et de sens dans leur carrière professionnelle » évoque Kevin Gobaille.
Les spécialistes du numérique sélectionnés par Digital Village travaillent en équipe projet pour répondre aux besoins des entreprises en production numérique, formation, conseil et accompagnement. Toute la chaîne de production, développeur, photographe, graphiste, spécialiste de la maquette graphique du site etc sont représentés et permettent de mettre en avant une offre large.  « Chaque chef de projet gère ensuite son équipe d’indépendants ». Digital Village est aussi un lieu de formation.  «13 millions de français sont en difficulté avec le numérique. Via son plan national pour un numérique inclusif, l’État va co- financer à hauteur de 100 millions d’euros par an, l’accompagnement et la formation de 1,5 millions de personnes à ces thématiques. Le vrai sujet aujourd’hui s’avère de se former » reprend Kevin Gobaille. Digital village Academy a mis en place plusieurs modules en la matière pour créer un site, maitriser les outils logiciels, ainsi que les réseaux sociaux etc. « Chaque session est construite à la demande, avec une grande adaptabilité sachant que 60 % des métiers de 2030 n’existent pas. Il est possible de devenir opérationnel en quelques jours  Avec un CA d’1,6 million d’euros à l’échelle de l’hexagone, Digital Village compte bien surfer sur la vague du numérique.

FB

Photo : Un espace adapté aux métiers du numérique

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 16 Novembre 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter