Menu

Dix ans après sa création, Mozaik bascule dans la compta 2.0


Rédigé le Jeudi 12 Octobre 2017 par nbdc




Quelques 350 invités se sont pressés le 5 octobre 2017 à Aubagne pour célébrer le dixième anniversaire du groupe d’expertise comptable Mozaik, fondé par Thierry Berger et Cyrille Barthélémy. Pour les deux partenaires, l’avenir sera placé sous le signe du conseil et de la digitalisation.

« A l’avenir, grâce à la dématérialisation de la comptabilité, nous allons davantage nous orienter vers du conseil auprès des chefs d’entreprise. Nous avons développé une offre numérique. Depuis 2016, notre activité est totalement dématérialisée. Qui plus est, depuis un mois, nous proposons du web scraping qui nous donne directement accès aux écritures bancaires », a souligné Thierry Berger, le 3 octobre dernier, lors des dix ans de Mozaik.

Cette Pme qu’il a fondée aux côtés de Cyrille Barthélémy a investi voilà trois ans 150 000 € pour héberger son propre cloud qu’elle met à disposition de ses clients. « Nos logiciels de paie sont organisés en mode collaboratif. Nous gérons la paye, les congés, les arrêts maladies. Désormais, nos clients scannent directement leurs factures et nous gérons la comptabilité en temps réel », ajoutent Thierry Berger et Cyrille Barthélémy.

L’entreprise qui emploie 55 collaborateurs s’est adjoint les services de deux avocats, spécialisés en droit des affaires, et trois secrétaires juridiques. Dix ans après sa création, sur la zone des Paluds à Aubagne, Mozaik gère la comptabilité de 1500 clients dont 80% de pme et artisans. L’entreprise compte six implantations (Aubagne, Aix, Marseille, La Ciotat, Salon et Ducos en Martinique). En 2016, Mozaik a réalisé un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros.

Nathalie Bureau Du Colombier

Photo : Mokaik a célébré les dix ans de sa création aux côtés de ses nombreux clients, partenaires, de Lionel Canesi, président de l’ordre des experts comptables et des élus : Gérard Gazay, vice-président de la métropole chargé du développement des entreprises, Sylvia Barthélémy, présidente du conseil de territoire du pays d’Aubagne. ©NBC

nbdc



nbdc




Abonnement en ligne
à Businews le Mag