Menu

ECA Group recrute 60 salariés à La Garde et à Marseille


           



Pour faire face à un contrat décroché avec les marines belge et néerlandaise pour la livraison d'une centaine de drones, le Varois ECA Group étoffe ses effectifs.

L'appel d'offres décroché par le consortium Belgium Naval & Robotics (constitué des Français Naval Group et ECA Group) auprès des marines belge et néerlandaise pour la construction et l'équipement de douze navires de chasse aux mines, va nécessiter un plan d'embauche chez ECA Group.

La part du contrat pour l'entreprise varoise s'élève à 450 M€. Ce programme sur dix ans va débuter par une phase de design, d'environ trois ans, puis une autre de production et enfin une dernière de livraison. Pour celà, ECA Group (102 M€ de chiffre d'affaires en 2018) recherche, dans un premier temps, pas moins de soixante nouveaux salariés. D'autres embauches sont prévues en 2020.

En 2019, elle se prépare donc à recruter cinquante ingénieurs/chercheurs pour les métiers à haute valeur ajoutée dans les domaines de l'intelligence artificielle, la cybersécurité et la robotique. Ils seront basés à La Garde, siège social de l'entreprise où sont déjà présent 200 de ses 700 collaborateurs.

Mais, aussi, dix architectes navals pour sa filiale marseillaise Mauric.

"Pour les candidats, c'est l'occasion de participer à un projet unique et ambitieux, concevoir les robots navals d'aujourd'hui et du futur", commente François Falcou, directeur ECA Robotics.

Fondé en 1936, ECA Group s'appuie sur trois pôles d'activités : aérospatial, simulation et robotique. Le nouveau marché concerne ce dernier pôle où l'entreprise a acquis une expérience en terme "de développement de systèmes de drones, c’est-à-dire des drones dédiés coopérant de manière autonome au sein d'une même mission. ECA Groupe maîtrise aussi bien les drones sous-marins, que les drones de surface ou les drones aériens, ce qui lui permet de proposer une gamme très large et complète de systèmes de drones UMIS adaptés à chaque taille ou type de navire militaire", explique Philippe Novelli, directeur commercial du pôle Robotique d'ECA Group.

Frédéric Dubessy

photo (copyright ECA Group) : ECA Group va fournir une centaine de drones pour les navires belge et néerlandais engagés dans la chasse aux mines.

fdubessy


Rédigé par fdubessy, le Vendredi 19 Juillet 2019 | Lu 2 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

​UMIH et acteurs économiques tournent le dos au ministre !

28/09/2020 - Nathalie Bureau du Colombier & Orianne Olive

Eotia prone l'art à domicile

24/09/2020 - Fabienne Berthet

Inscription à la newsletter