Menu

Easy Delivery, un atout pour l’E-commerce


Rédigé le Mercredi 13 Avril 2016 par oolive




Pour faciliter la livraison de colis de l’Europe vers le reste du monde, la start up marseillaise Easy Delivery a développé un service dédié qui devrait s’étendre en Espagne.

Acheter en Europe et assurer la réexpédition des colis dans le monde entier, telle est l’activité d’Easy Delivery, start up marseillaise entrée chez Marseille Innovation en janvier 2015.  « Après avoir beaucoup voyagé, Thomas Paire son fondateur a effectivement identifié le besoin des expatriés de se faire livrer des produits français sur leur lieu de résidence.  « C’est un service qui n’existait pas ou qui passait par des combinaisons compliquées et coûteuses ».  Easy Delivery, fait bénéficier aux clients de tarifs professionnels et travaille avec tous les pays. Deux prestataires privilégiés que sont DHL et Colissismo lui permettent de gérer l’acheminement des colis de ses entrepôts dans l’Eure jusqu’au domicile de ses clients. « L’e-commerce est en plein essor, l’essentiel des colis concerne des vêtements, cela peut être la Redoute, ventesprivées.com ». Ses terrains privilégiés ? L’Afrique, l’Amérique du Nord et les DOM TOM pour des expatriés mais aussi et en majorité pour des habitants qui souhaitent acquérir des produits européens. Avec  2150 clients inscrits sur le site, à ce jour Easy Delivery voit croitre ses volumes de colis -pour l’heure de 150 à 250 kg par mois- tous les 6 semestres. L’avenir ? Dupliquer le projet en Espagne, créer un entrepôt local et développer avec des partenaires industriels en B to B en s’associant à de grands noms de la logistique. En 2015 le CA est resté aux alentours de quelques dizaines de milliers d’euros, il pourrait grimper à 100 000 euros cette année.

Fabienne Berthet

Photo : Easy Delivery, jeune start up marseillaise possède des entrepots dans l’Eure.

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag