Edward Mobilier a lancé cette année un bureau d’études pour répondre à la demande croissante des entreprises et des particuliers.
Spécialisé dans le mobilier contemporain, Edward Mobilier, a entrepris un virage à 180 degrés. Depuis 4 ans et sa reprise par Julien Harounyan, neveu du fondateur originel Gilbert Kulbastian, l’enseigne est en forte croissance, + 20 ans chaque année pour un chiffre d’affaires en 2015 d’1,5 million d’euros. Cette année un bureau d’études a été créé pour organiser les projets dans leur globalité. « D’ores et déjà une cinquantaine de chantiers ont été menés à bien » note Julien Harounyan. Son credo ? Travailler en partenariat avec des architectes et autres professionnels dans l’hôtellerie comme dans l’aménagement de bureaux. Il propose à ce titre une gamme de mobilier signés essentiellement de designers italiens Arper, Zanotta et deux nouveaux venus comme Tecno et MDF Italia. Edward Mobilier a ainsi été partie prenante dans le Môle de Gérald Passédat, la Villa Madie à Cassis, L'Epuisette à Marseille ou encore sur plusieurs enseignes aux Docks Village. Il s’avère reconnu pour ses interventions sur le nouveau siège de la DCNS à Ollioules ou celui d’Airbus à Toulouse. « Une réflexion est actuellement en cours sur l’aménagement des espaces de travail désormais pensés comme des lieux de vie et de détente. Le confort, le design sont devenus primordiaux pour les salariés et reflètent également le dynamisme de la structure. Le mobilier est devenu un accessoire à part entière pour les grandes entreprises ainsi que pour les PME qui sont de plus en plus nombreuses à faire appel à nous » reprend Julien Harounyan. Un constat qui se retrouve dans la maison de particulier, segment en forte expansion ». Enfin, Edward Mobilier s’avère en quête d’un nouvel espace show room, pour présenter son savoir faire et ses marques en nombre croissant. Raison du succès, les 300 mètres carrés de la rue Breteuil s’avèrent déjà exigus.
Fabienne Berthet
Photo : Le show room Edward Mobilier à Marseille
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