Menu

Electro Dépôt dévoile ses ambitions pour La Feuillane


           



Electro Dépôt, l’enseigne low cost électroménager du Groupe HTM, propriétaire également de Boulanger, prendra possession le 15 janvier 2018 d’une plate-forme logistique de 43 000 m2 à La Feuillane, près de Fos. Le site, géré par XPO Logistics, alimentera le sud de la France et les deux magasins espagnols en téléphones, machines à laver, téléviseurs et autres électroménagers.

En seulement dix ans, Electro Dépôt, discounter français appartenant à l’empire Mulliez (Auchan) a ouvert 71 magasins en France et deux en Espagne. Après avoir investi en 2014 dans deux plates-formes logistiques de 30 000 m2 près de Douai, à Lauwin-Planque, le groupe se trouvait à l’étroit dans le sud.

Les 17 000 m2 exploités par XPO Logistics à Orange ne suffisant plus, Electro Dépôt  a signé avec l’aménageur Idec Life pour la construction d’un bâtiment de 43 000 m2 à la Feuillane, à une dizaine de kilomètres des terminaux à conteneurs de Fos-sur-Mer.

Les travaux devraient débuter prochainement pour une livraison en janvier 2018. « A ce moment là, la logistique sera découpée en deux grandes régions : d’un côté le nord de la Loire et la Belgique, de l’autre le sud de la Loire et l’Espagne. « Fos est bien placé pour la alimenter une trentaine de magasins au sud de la France et en Espagne. Actuellement, le nord gère deux tiers des volumes. Avec ma nouvelle organisation, la répartition s’équilibrera à 50/50 entre Fos et Dunkerque », explique Samuel Saintenoy, directeur logistique et SAV d’Electro Dépôt.

Le futur locataire de la plate-forme grande hauteur fera appel à XPO Logistics. Ce prestataire devrait employer 75 salariés sur le site à la fois pour le dépotage des conteneurs, l’entreposage et la préparation des commandes.

Electro Dépôt, basée à Faches Thumesnil, emploie 1500 salariés et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 700 M€.

Nathalie Bureau du Colombier

Photo : A compter de 2018, petit et gros électroménager d’Electro Dépôt transitera par la Feuillane.  ©Electro Dépôt

nbdc


Rédigé par nbdc, le Mercredi 3 Mai 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter