Menu

Et pourquoi pas une réunion d’entreprise… comme à la maison ?


           



Organiser un comité de direction, un séminaire, un cocktail clients dans de vrais domiciles de particuliers… C’est le concept original, déjà lancé à Paris et à Lyon par Cyril de Gasquet, qui démarre à Marseille.

Longtemps manager dans de grandes entreprises (Renault Trucks, Elior, Adecco), Cyril de Gasquet, ex-marseillais installé à Lyon depuis des années, y a créé en 2015 Korporate, sa boîte de consulting spécialisée en développement business. Lassé des réunions de travail dans des salles d’hôtels le plus souvent aussi classiques qu’impersonnelles, lui est venue l’idée de les proposer dans un appartement, une maison… En clair, dans un lieu différent, histoire de baigner dans une atmosphère conviviale et confidentielle, propice au partage, à la réflexion, et à la fédération des équipes. «  Je voulais créer quelque chose de novateur qui décoiffe, où l’on se sente comme à la maison. En quelque sorte, le airbnb du comité de direction », souligne t-il.

Initié à Lyon il y a deux ans et demi, puis à Paris en 2017, le concept a déjà fait plusieurs adeptes puisqu’aujourd’hui, entre les deux villes, près de 40 appartements et maisons (du haut de gamme garanti !) accueillent grands groupes et grosses PME, à raison d’une dizaine de prestations par mois. Commentaires : «  Nous recherchons des lieux qui ont une personnalité. Les propriétaires mettent leur salon-salle à manger-cuisine, éventuellement terrasse ou jardin à disposition, le temps d’un petit déjeuner, d’une matinée parfois avec déjeuner, voire d’une après-midi. Nous établissons ensemble un accord-cadre avec signature d’un avenant à chaque proposition que les propriétaires sont libres, ou pas, d’accepter. Nous sommes leur tiers de confiance ! ».

Connection wi-fi, matériel de projection, le cas échéant, restauration préparée par un chef avec de bons produits locaux… Tout est pensé pour favoriser le business dans une ambiance au top. «  Du sur-mesure », insiste t-il.

Fort de cette expérience, KHM (Korporate Home Meeting) vient de démarrer à Marseille en avril dernier, sous la houlette de Laurence Eouzan, responsable du département GSA Immobilier (Swaton Recoing Boilletot) qui bénéficie d’un réseau très porteur. «  Nous proposons déjà huit beaux appartements et villas à Marseille (6e, 7e, 8e arrondissements) et Aix-en-Provence. Nous ciblons une quinzaine de lieux pour notre première année avec, en moyenne, la réalisation de deux prestations par mois », précise t-elle. Fonctionnant en majorité par le bouche à oreille, l’affaire semble bien partie. A tel point que Cyril de Gasquet glisse qu’il pourrait, un jour ou l’autre, la développer à…Genève.

Marie-Odile Helme

Cyril de Gasquet et Laurence Eouzan lancent le concept KHM à Marseille

Photo©M-O.H

mohelme


Rédigé par mohelme, le Jeudi 7 Juin 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter