-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Le groupement associant le groupe Brémond (Vigneux-de-Bretagne), Progéréal (Marseille) et les architectes Philippe Gazeau (Paris), Yvann Pluskwa (Marseille) et le cabinet espagnol Herreros Arquitectos (Madrid) est le lauréat du concours de l’îlot 2B des îlots Peyssonnel lancé par Euroméditerranée au coeur de la Zac de la Cité de la Méditerranée à Marseille.
Les deux promoteurs comptent réaliser un programme résidentiel de 313 logements dont 20% de sociaux (23.266 m2 de SDP dont 18.835 m2 de logements et 2.025 m2 de commerces) sur une parcelle de 7.000 m2 cédée par l’EPAEM juste derrière l’emprise où doivent sortir de terre les tours des Quais d’Arenc. L’ensemble conçu selon les canons de l’architecture bioclimatique misera sur la densité : il sera notamment dominé par une tour de 17 étages.
Ce projet qui devrait voir le jour à l’horizon 2017 jouxtera la future université régionale des métiers, ce « Campus des artisans » qui regroupera sur 11000m2 les quatre centres de formation des apprentis (CFA) marseillais, les sièges des organisations consulaires et des organisations professionnelles du secteur de l’artisanat ainsi que divers services associés.
J. P.
oolive