Menu

Euroméditerranée lance l’AMI de l’îlot XXL


Rédigé le Mardi 2 Juin 2015 par oolive




L’EPA Euroméditerranée a lancé ce 29 mai son appel à manifestation d'intérêt (AMI) pour sélectionner le pool de promoteurs qui aménagera « l’îlot XXL », pièce maîtresse de la future Ecocité (169 ha).

 

La démarche consiste à étudier les conditions de développement d'une programmation mixte de l'ordre de 280.000m2 de surfaces de plancher sur un périmètre de 14 ha qui englobe notamment l’emprise du marché aux puces, dans le quartier des Crottes (15e). Les opérateurs devront proposer un projet « porteur d'une forte ambition en matière de développement durable et de qualité de vie ». L’EPAEM souhaite pouvoir engager « une première phase opérationnelle significative à horizon 2016 ».

L'aménagement de cet îlot XXL doit « conjuguer dans ses grandes orientations, immobilier d'entreprise compact et habitat (HLM, accession à prix maîtrisé ou libre) ainsi que commerces et services en rez-de-chaussée en secteur urbain dense ». Le projet impliquera également la reconfiguration du marché aux puces « en vue d’améliorer son insertion urbaine, ses conditions d'accueil du public et de diversification de l'offre commerciale ».

Les candidats ont jusqu’au 7 septembre pour présenter leurs offres.

JP

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag