Menu

Facebook visite Marseille


Rédigé le Vendredi 21 Septembre 2018 par fberthet




Les équipes de Facebook ont organisé à Marseille, un Boost Numérique, initiative qui a pour but de former, grâce aux experts maison, aux outils proposés par le réseau social.

Dans le cadre de l’initiative mondiale « Boost numérique » initiée par Mark Zuckerberg, le géant américain Facebook a choisi d’aller s’immerger dans les territoires. Deux dates ont été retenues en France, une première à Lille en juin dernier et une autre à Marseille. Durant deux jours les 18 et 19 septembre, ateliers et conférences ont été ouverts à tous pour se former ou enrichir ses compétences digitales. « L’objectif est d’accroitre le maillage sur le territoire pour faire connaitre les outils que nous possédons et la force de frappe du réseau qui compte en France 26 millions d’utilisateurs quotidiens sur Facebook et 14 millions pour Instagram, réseau centré davantage sur le visuel. Le digital est un moteur pour les entreprises autant en appréhender les applications autour de plusieurs thématiques » évoque Mathieu Laporte, vice-président PME-TPE chez Facebook. « Comment marche une work place ? » « A quoi sert la pub ? », « Comment utiliser Messenger ? »… autant de thématiques qui ont été mises en avant. « Sur 3,2 millions d’entreprises, plus d’un tiers a une page Facebook active. Les chiffres sont probants, 30 % des entreprises sur le réseau estiment que leur présence est générateur de valeur, 45 % que cela facilite l’embauche » » reprend Mathieu Laporte. Diverses entreprises à fort potentiel du territoire étaient présentes le premier jour pour l’inauguration de Boost Numérique, Shanty Biscuits, le Père Blaize, Roller Mama, Comme avant, Je viens du Sud. Le lendemain, les thématiques axées sur la culture ont réuni Xavier Rey directeur des musées de la ville de Marseille, Axelle Benaich, fondatrice de l’association la Fabulerie ainsi que l’artiste John Hamon. En point d’orgue, une table-ronde a eu lieu autour de la musique à l’ère du numérique et divers ateliers organisés autour de la créativité, de la vidéo et d’Instagram.

Fabienne Berthet

Photo : le Boost numérique qui a lieu les 18 et 19 septembre à la Villa Méditerranée.

 

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag