Menu

Factory & Co, New York à domicile !


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 par fberthet




Factory &Co, coffee shop de spécialité renouvelle l’offre de burgers et de bagels sous la houlette de son créateur Jonathan Jablonski. L’enseigne qui va fêter ses 10 ans se félicite de l’ouverture réussie d’une franchise à Marseille au centre commercial du Prado en 2018 et vise d’autres implantations régionales.

Spécialiste du bagel et du burger francisé, Factory & Co a ouvert sa première enseigne dans le sud de la France l’année dernière, à Marseille, dans le centre commercial du Prado. « Nous avons choisi ce nouveau lieu pour notre première ouverture de Factory & co dans le sud », développe Jonathan Jablonski fondateur de l’enseigne qui a amorcé l’aventure, il y 10 ans, dans le 13 eme arrondissement de Paris. Baigné dans une culture familiale franco-américaine, cet entrepreneur a su adapter les recettes Outre-Atlantique de bagels, burgers et desserts tels que les cheese cake et les transposer dans l’hexagone en conservant les codes et l’ambiance des coffee shop New yorkais. Avec 18 boutiques, dont 7 ouvertes cette année, le concept est en pleine expansion. Coffee shop de spécialité, Factory &Co se dédie essentiellement aux centres commerciaux. Sur celui du Prado à Marseille ? « Même si le nombre de visiteurs annoncés, 8 millions est très en deca des effectifs actuels, 1,5 million, l’enseigne marseillaise exploitée en franchise par Franck Laux réalise un CA 1,8 millions d’euros et fait carton plein, notamment lors du petit déjeuner » reprend le fondateur. Les muffins et autres cookies – chaque recette a été revue par Jonathan Jablonski – ont, en effet, les faveurs de la clientèle du quartier. L’entrepreneur, ne compte pas en rester là et vise, entre autres centres commerciaux dans la région, Polygone Riviera à Cagnes sur Mer et Cap 3000 à Saint-Laurent du Var. Au vu du nombre d’ouvertures programmées, le CA actuel de 18 millions d’euros devrait grimper à 28 millions d’euros en 2019.

FB

fberthet



fberthet




Abonnement en ligne
à Businews le Mag