-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Sous-traitant de l’industrie automobile, Faurecia vient de prendre une participation minoritaire au capital d’Enogia, start-up marseillaise qui a mis au point une technologie brevetée de turbine haute vitesse permettant de récupérer la chaleur et de la convertir en électricité.
« La technologie d’Enogia va permettre à Faurecia d’étendre son portefeuille de solutions pour l’efficacité énergétique. Nous sommes également fiers d’investir dans une start-up française innovante qui a déjà enregistré plusieurs succès sur le territoire national et dans le monde », a souligné Yves Dumoulin, vice-président en charge de la stratégie chez Faurecia Clean Mobility.
En 2017, Enogia a réalisé 2M€ de chiffre d’affaires principalement à l’étranger (Corée, Japon, Allemagne …) en commercialisant des systèmes stationnaires dans le segment de la biomasse et du biogaz. Elle s’est également positionnée dans le transport maritime. Les solutions d’Enogia sont particulièrement adaptées aux véhicules utilitaires, camions et moteurs à très haute puissance (transport maritime et groupes électrogènes). « L’investissement réalisé par Faurecia nous permettra de croître rapidement sur ses segments de marché. Faurecia, à la pointe de l’innovation dans la mobilité propre, partage notre ambition de devenir le leader mondial de la conversion de chaleur perdue en électricité, tant dans les applications industrielles que dans les transports », a commenté Arthur Leroux, président d’Enogia.
N.B.C
nbdc