-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
FedEx Express annonce le lancement d’un concours pour aider les petites entreprises à se développer sur les marchés étrangers. Le spécialiste du transport express entend donner un coup de pouce aux pme entreprises françaises à l’international. 10 000 et 20 000 € sont en jeu.
Ce concours, ouvert du 1er mars 2017 au 4 avril 2017, offre aux entreprises employant jusqu’à 250 personnes, l’opportunité de concrétiser leurs ambitions internationales. Les petites entreprises sélectionnées comme finalistes devront fournir de plus amples informations sur leurs projets d’internationalisation et présenter leur vision stratégique pour l’avenir, notamment sur la croissance de leur activité, leurs réalisations à l’échelle internationale et leurs standards éthiques. Le jury sera composé d’experts locaux.
Le nom des deux vainqueurs sera annoncé le 9 mai prochain. Deux niveaux de prix seront offerts en France : un grand prix de 20 000 € et un second prix de 10 000 €.
Lauréat l’an dernier, Christian Didier, Responsable d’Emanuel Lang, témoigne : « Notre société, nichée au coeur de l’Alsace depuis 160 ans, détient un savoir-faire exceptionnel en tant que coloriste de fils et tisseur de tissé teint. Cette expertise « made in France » est aujourd’hui reconnue par des marques prestigieuses de prêt à porter et de distribution haut-de-gamme ». Il poursuit : « Le prix nous a permis d’améliorer la décoration de notre boutique Matières Françaises de Colmar ouverte il y a quelques mois seulement. A présent, nous voulons devenir le leader des matières naturelles, en particulier le lin, le chanvre et l’ortie et pouvoir confectionner des vêtements à base de ces matières ».
Nathalie Bureau du Colombier
Pour concourir pour ce prix FedEx destiné aux petites entreprises, leurs représentants doivent s’inscrire en ligne et présenter leurs ambitions internationales.
http://www.fedex.com/concourspme.
nbdc