Menu

Formasup fait une rentrée remarquée


           



Formasup, en charge du CFA Epure, a organisé jeudi 12 octobre, une journée de rencontre pour mettre en avant les atouts de l’apprentissage.

Parce que l’alternance à l’université est une voie privilégiée vers un emploi durable, Formasup, organisme gestionnaire du CFA Epure Méditerranée créé en 1994, a organisé le jeudi 12 octobre une réunion de rentrée à laquelle ont participé 140 enseignants de la région PACA, dispensant des formations en alternance à l’Université. L’occasion pour Yvon Grosso, son président de détailler l’actualité du jour, le lancement de la réforme de la formation professionnelle, « les partenaires sociaux se sont concertés pour mettre en place une méthode et un calendrier. En tant qu’acteurs et praticiens de l’apprentissage, les CFA ont été invités à participer. Nous souhaiterions simplifier la partie administrative et rationnaliser les circuits de financements trop nombreux. D’ici la fin de l’année, nous allons mettre en place des recommandations pour faciliter les circuits de l’apprentissage ».

Fomasup milite ainsi pour un parcours de formation qui a tout d’une voie vers l’emploi puisque 64 % des apprentis sont intégrés dans la vie active 6 mois après l’obtention de leur diplôme. « Contrairement aux idées reçues, l’alternance dont le principe pédagogique est de combiner tour à tour des périodes d’enseignement théorique, à l’université, et pratique, en entreprise, s’avère en plein développement dans les formations post-bac ». Entre 2007 et 2016, le nombre de formations en apprentissage inscrites à la carte du CFA Epure Méditerranée, est passé de 57 à 81 Formations et le nombre d’étudiants s’élève à 2500 en 2017 en progression de 5 % par an avec une montée en puissance des effectifs sur les niveaux Bac+2 et Bac+5. Pour la rentrée 2017/2018, ce sont 7 nouvelles formations qui sont proposées au programme du CFA, ce qui porte le nombre à 88. 75% de l’effectif apprenti est réparti dans les quatre spécialités suivantes : industries, gestion-management-comptabilité, commerce et informatique.

Fabienne Berthet

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 13 Octobre 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter