-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
25,145 millions d’euros HT : c’est le montant du marché de conception-réalisation confié par le Grand port maritime de Marseille (GPMM) au groupement associant trois filiales du groupe Vinci : Soletanche-Bachy (mandataire), Eurovia et Menard et l’entreprise de travaux publics Buesa (Béziers) pour l’aménagement du quai dit de « la Rotule » sur le terminal à conteneurs Fos 2XL.
Le projet prévoit la création d’un quai d’environ 243 mètres de long (pour 17m de haut) dans le prolongement des quais existants A et B afin d’assurer la liaison avec le terminal Fos 2XL. L’opération impliquera également l’aménagement d’un terre plein en arrière du nouvel ouvrage (sur 2 ha). Cette jonction permettra aux terminaux de bénéficier d'un linéaire de quai ininterrompu de 2,6 kilomètres. Elle augmentera la capacité de traitement du terminal de 15 à 20%.
Les travaux devraient démarrer avant cet été, pour une durée de deux ans. Ils impliqueront la construction d'une digue provisoire en mer et de deux accès temporaires.
JP
oolive