Menu

Fos-sur-Mer : Soletanche-Bachy va réaliser la Rotule de Fos 2XL


           



25,145 millions d’euros HT : c’est le montant du marché de conception-réalisation confié par le Grand port maritime de Marseille (GPMM) au groupement associant trois filiales du groupe Vinci : Soletanche-Bachy (mandataire), Eurovia et Menard et l’entreprise de travaux publics Buesa (Béziers) pour l’aménagement du quai dit de « la Rotule » sur le terminal à conteneurs Fos 2XL.

Le projet prévoit la création d’un quai d’environ 243 mètres de long (pour 17m de haut) dans le prolongement des quais existants A et B afin d’assurer la liaison avec le terminal Fos 2XL. L’opération impliquera également l’aménagement d’un terre plein en arrière du nouvel ouvrage (sur 2 ha). Cette jonction permettra aux terminaux de bénéficier d'un linéaire de quai ininterrompu de 2,6 kilomètres. Elle augmentera la capacité de traitement du terminal de 15 à 20%.

Les travaux devraient démarrer avant cet été, pour une durée de deux ans. Ils impliqueront la construction d'une digue provisoire en mer et de deux accès temporaires.

JP

oolive


Rédigé par oolive, le Mardi 24 Avril 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter