Menu

Fréquentation touristique en hausse de 5% en 2017


           



Avec 218,2 millions de nuitées en Provence-Alpes-Côte d’Azur en 2017, la région enregistre une croissance de 5% de l’activité générant 650 millions d’euros de dépenses supplémentaires soit 18,6 milliards d’euros en 2017. Ces premiers chiffres ont été présentés fin mars par Renaud Muselier qui passe la main à François de Canson à la présidence du Comité Régional du Tourisme.

Renaud Muselier vient de quitter ses fonctions de président du Comité Régional du Tourisme qu’il occupait depuis 2016 pour passer le flambeau à François de Canson, propriétaire du camping du Pansard et maire de La Londe-les-Maures. « La maison est parfaitement en ordre de marche, tous les indicateurs sont au vert et les professionnels du tourisme ont le sourire. J’entends poursuivre la stratégie offensive et accentuer le rôle de fédérateur du CRT », a commenté, le 26 mars, François de Canson, pour sa première déclaration en qualité de président du comité régional du Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Première destination touristique de France après Paris, la région évolue sur un marché concurrentiel face à destinations voisines bon marché (Grèce, Croatie, Espagne et Portugal), mais parvient à tirer son épingle du jeu avec une hausse de 5% de la fréquentation touristique et une progression à la fois des campings (+4,8%), hôtels (+4,5%) et résidences de tourisme (+2,5%) en 2017. « Les nuitées internationales sont en hausse de 6,3% avec une progression de 20% des voyageurs russes, du Proche-Orient (+19%), d’Amérique du Sud (+14%). En revanche, les anglais qui constituent notre première clientèle accusent un recul de 6% en raison du Brexit qui risque d’avoir un impact sur la durée », a commenté Renaud Muselier. Il s’inquiète des mouvements sociaux d’avril sur la saison 2018.

Ces derniers mois, le CRT s’est attaché à déployer une stratégie de marketing territorial autour de trois marques : Côte d’Azur, Provence et Alpes, dernière marque lancée en février dernier.

N.B.C

Photo : François de Canson, Renaud Muselier et Jennifer Salles-Barbosa en charge de la Commission Tourisme à la Région. ©N.B.C

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 30 Mars 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter