-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
L’aéroport Marseille Provence a battu un record de fréquentation en février. Avec 557 201 passagers enregistrés au mois de février, il enregistre une progression de 8 % comparée à février 2015.
A lui seul, l’axe Paris/Orly progresse de 8,7%, stimulé par l’attractivité des tarifs de Hop/Air France. L’aéroport bat un record historique pour le fret en février (+12,3%) avec 4 580 tonnes. Des trafics tirés par dynamisme d’opérateurs du fret express comme Chronopost, TNT et DHL.
Le 9 mars, Marseille Provence a obtenu le certificat européen de sécurité aéroportuaire portant sur l’organisation, l’exploitation et les infrastructures aéronautiques.
« Retenu comme aéroport pilote pour la région Sud-Est, l’exploitant de l’aéroport Marseille Provence a travaillé activement avec la DSAC depuis deux ans sur le dossier de conversion européenne de son certificat national de sécurité aéroportuaire pour répondre aux nouvelles exigences européennes », précise Yves Tatibouet, directeur de la Sécurité de l’aviation civile (DSAC-SE).
NBDC