Menu

G2C devient Altereo


           



Les six déclinaisons de G2C, conseil en ingénierie installé à Venelles, sont désormais regroupées sous la bannière commune Altereo.

G2C environnement, G2C ingénierie, G2C territoires, G2C services publics, G2C informatique et G2C communication… Six entités (depuis la création initiale en 1989 de G2C Environnement par Christian Laplaud) s’unifient sous la marque Altereo. Et ce, pour « une meilleure lisibilité en incarnant l’expertise et l’innovation », selon les mots du fondateur.

Avec 170 salariés, un CA 2017 de 13 M€ en croissance de 12%, ce groupe indépendant développe quatre expertises sur plusieurs continents : ingénierie de l’eau et de l’environnement, conseil en gestion des services publics, développement durable de la ville et du territoire, éditions de solutions d’intelligence géographique.

Se développant aussi bien en France qu’à l’international (10% du CA), Altereo est en pleine croissance. Sa réussite est due notamment à la poursuite d’une stratégie de proximité auprès des collectivités sur les enjeux liés à la maitrise des infrastructures des réseaux d’eau. Preuve de cette forte progression, l’embauche cette année de 40 collaborateurs dont beaucoup d’ingénieurs spécialisés en hydraulique urbaine.

Parmi les nouvelles recrues, Gilles Brunschwig, ex-dirigeant de Futur Telecom (Marseille) devient directeur du développement et des ressources, et Olivier Paillargue, issu d’Aqualter (Lyon), entreprise indépendante en distribution d’eau, occupe désormais le poste de directeur des opérations sur l’édition informatique.
Particulièrement axé sur le renouvellement intelligent de l’eau potable, Altereo a développé des outils d’aide à la décision qui orientent l’investissement sur les réparations à effectuer en priorité.

Résultat ? Une meilleure utilisation de l’agent public pour une efficacité accrue.

Marie-Odile Helme

Photo©xdr: Pipe-line d’eau en Namibie

mohelme


Rédigé par mohelme, le Jeudi 26 Juillet 2018 | Lu 3 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter