-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
La vocation de Delphine Charles : accompagner et apporter des réponses concrètes aux chefs d’entreprise afin d'optimiser leurs activités. Capitaliser sur son expérience dans l’entreprise familiale et transmettre son savoir-faire aux chefs d’entreprise voilà le cœur de métier du Groupe W Ingenierie.
La fille du patron a du lutter des années pour légitimer les postes successifs qu’elle a occupé au sein de Polytech (fabrication d'ordinateurs et d'équipements périphériques) pour finalement imposer ses talents de leader.
Touche à tout, la patronne en herbe s’est illustrée dans des domaines différents afin d’apprendre et d’étoffer son champ d’action. Elle crée un site internet, rédige un magazine d’entreprise, met en place un intranet et révolutionne tous les services avec une refonte globale de l’organisation de l’entreprise. Confrontée sur le terrain aux problèmes que rencontrent la plupart des dirigeants tels que la gestion du temps, de la logistique, du personnel, du stress... Delphine Charles décide de créer sa propre société en 2014 et d'accompagner les chefs d’entreprise (TPE, PME) pour leur permettre de sortir la tête de l’eau, de déléguer, s’organiser, en mettant à leur disposition des outils de méthodologie. Lors de ses ateliers, elle conseille, écoute et propose des solutions adaptées et personnalisées.
« Bien manager, c’est prévoir et préparer le changement. Etre chef, c’est un tout. Diriger, gérer, rassurer, réaliser. En premier lieu, je commence par un audit simple et rapide pour immerger dans l’atmosphère de l’entreprise et la comprendre. Forte de mon expérience personnelle, je guide le chef d’entreprise à prendre conscience des améliorations que nous pouvons faire ensemble. Le but n’est pas d’imposer des méthodes mais la synergie des efforts, la cohésion d’équipe. Les outils ? Tout simplement une méthodologie basée sur la gestion de projet avec les fondations de la qualité » commente Delphine Charles, fondatrice et directrice du Groupe W Ingenerie.
Son ambition, être intervenante pour les grandes entreprises , dans des centres d'apprentissage, les institutions comme Pôle Emploi et les Missions Locales.
Marilyn Estrada
oolive