Menu

Galeries Clandestines parie sur le Villages des marques


           



La start up Galeries Clandestines créée en novembre dernier a lancé un e-shop créateur et ouvre une enseigne dédiée sur le site du village des Marques à Miramas.

Enseigne dédiée à la mode méditerranéenne, Galeries Clandestines propose à la vente des articles de prêt-à-porter, chaussures, maroquinerie, bijoux et accessoires pour femmes et hommes. Lancée en novembre 2016, elle regroupe sur son site galeriesclandestines.com une vingtaine de créateurs - Charlotte Aire, Leï, Vadi Jewels etc..- sélectionnés pour la qualité de leur produit. Son parti pris ? Mettre à l’honneur les marques ambassadrices de la mode méditerranéenne sur le Web. « Notre concept s’appuie sur un écosystème qui associe créateurs de mode, artistes, entrepreneurs, influenceurs et médias, pionniers de cette nouvelle dynamique en marche » évoque Emmanuelle Simon, co-fondatrice avec Cora Bouvier. La jeune pousse a souhaité assurer une présence physique et a profité du lancement du Village de marques Mc Arthur Glen Designer Outlet pour y développer un espace dédié. « Une collaboration inédite entre une start-up, une structure référente d’accompagnement comme la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) et un grand groupe européen, aux côtés de plus d’une centaine de marques renommées » développe Emmanuelle Simon. Cette initiative vise à valoriser le vivier de jeunes créateurs méditerranéens, tout en renforçant leur visibilité à l’international.  Un emplacement qui est l’assurance d’une nouvelle visibilité notamment auprès de la clientèle étrangère. 2,5 millions de visiteurs annuels sont en effet annoncés sur le site. 


L’avenir pour Galeries Clandestines passe par la recherche active de financements pour passer en mode achat des produits référencés et non plus dépôt vente. Elle vise aussi des collaborations renforcées avec des fournisseurs implantés à l’international. Une campagne de crowdfunding va être amorcée. 


Fabienne Berthet

Photo / Les deux co-fondatrices de Galeries Clandestines Cora Bouvier et Emmanuelle Simon.

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 21 Avril 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter