-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
Plate-forme de mise en relation entre chercheurs d’emploi et entreprises, GoJob, une start up en croissance, entend fluidifier les recrutements. Avec une levée de fonds 1, 4 million d’euros, elle compte faire monter en puissance l’emploi 3.0.
GoJob vient d’annoncer une levée de fond, d’1,4 million d’euros auprès de Kois Invest et Breega Capital mais aussi des Business Angels historiques de la société. La start up basée à Cabriès et lancée en février 2016 connecte entreprises et travailleurs et se positionne comme un collectif anti chômage. Via sa plate-forme et un site dédié, GoJob permet chaque mois à plusieurs milliers de personnes de trouver un emploi avec un salaire équitable, tout en rendant la recherche d’emploi plus conviviale. GoJob.com interagit comme un réseau social professionnel via un profil du candidat et se base sur un système de recommandations sur les compétences et qualités de la personne. GoJob gère l’embauche, avec un mode de fonctionnement qui se situe entre le portage salarial et l’intérim et se rémunère en dessous des prix du marché à environ 10 % des contrats quand les tarifs pratiqués sont en de 35% en moyenne.
Corollaire, c’est aussi un moyen pour les entreprises de recruter des collaborateurs compétents, tout en rendant le recrutement plus facile et plus sécurisé. «Après une première phase de test concluante sur la région Aix-Marseille, cette levée de fonds devrait permettre à GoJob de d’accélérer son développement» évoque Pascal Lorne son fondateur. “GoJob c’est l’histoire d’un projet digital novateur. L’emploi est une vraie problématique sur notre territoire et il me semble impératif d’apporter les moyens nécessaire pour contribuer à lutter contre le chômage" évoque pour sa part Charles Antoine Janssen de Kois Invest, nouveau partenaire qui rejoint les soutiens historiques que sont Frédéric Mazzella fondateur de Blablacar, Pierre Kosciusko Morizet le fondateur de Priceminister ou encore Jean-Baptiste Rudelle, fondateur de Criteo. Une initiative qui fédère !
Fabienne Berthet
Photo: de gauche à droite : JB - cofondateur et CTO, Sophie Ghilini - Cofondatrice et directrice commerciale, Pascal Lorne - Cofondateur et CEO, Benoît Charpentier - cofondateur et COO.
fberthet