Menu

Groupe Lufthansa ouvre Marseille-Zurich en direct


           



Si ces derniers mois, les compagnies low cost ont rythmé l’actualité de l’aéroport Marseille-Provence, en multipliant les ouvertures de lignes, le 7 juin la compagnie historique Lufthansa a annoncé de nouveaux développements sur la plate-forme. Le groupe allemand a ouvert une nouvelle destination sur Zurich, opérée par Swiss, et augmente sa fréquence sur Francfort avec un vol matinal permettant aux Provençaux de se connecter au réseau mondial via le hub allemand.

Zurich en direct depuis Marseille, trois fois par semaine ! Swiss a inauguré cette liaison en avril dernier, opérée par un Dash 8 de 76 sièges. Sa maison-mère, Lufthansa group a également étoffé sa desserte de Francfort en proposant un troisième vol quotidien.

Avec un décollage à 7h10 le matin, pour une arrivée à 8h50 à Francfort, Lufthansa ouvre ainsi aux hommes d’affaires et aux touristes les portes de son vaste réseau de connexions long courrier. « Nous attendions depuis une dizaines d’années ce vol direct Marseille-Zurich. Rien ne sert d’avoir la plus belle des destinations sans vol direct », a commenté le 7 juin Julien Boullay. Le directeur marketing de l’aéroport souligne la croissance de 45% du trafic passagers de Lufthansa depuis cinq ans.

Avec ces nouvelles offres, le groupe allemand devrait gagner une place dans le classement des compagnies à Marseille. Estimée à 600 000 voyageurs en 2018, soit 6% des trafics de la plate-forme, le groupe se hisse en 4e position devant Air Algérie.

L’Hexagone se révèle un marché particulièrement dynamique pour la compagnie allemande réputée pour sa fiabilité au moment où Air France est déstabilisée par les grèves. Le mouvement social pourrait d’ailleurs se poursuivre cet été. « Les passagers cherchent des alternatives. En avril nous avons enregistré une croissance importante inhabituelle », admet le directeur commercial de Lufthansa Group France et Bénélux Michael Gloor.

Lufthansa opère également quatre vols par semaine vers Munich au départ de Marseille. « Entre 2017 et 2018, nous sommes passés de 56 à 66 fréquences par semaine », complète Michael Gloor.

Lufthansa Group est pèsent à Roissy CDG et dans 15 aéroports de province. Première compagnie européenne, Lufthansa a transporté 103 millions de voyageurs (sous 5 marques) pour un chiffre d’affaires de 35 mds € (+12%).

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER   

Photo: Michael Gloor et Julien Boullay, respectivement directeur commercial France et Bénélux de Lufthansa Group et directeur marketing d’AMP. ©NBC

nbdc


Rédigé par nbdc, le Jeudi 7 Juin 2018 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter