Menu

HLM: Le nombre de communes carencées a baissé de moitié


           



20 : c’est le nombre de communes des Bouches-du-Rhône que l’Etat envisage de sanctionner d’un constat de carence lors de la prochaine séance du comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH) programmée ce  lundi 10 juillet. Ce chiffre est en baisse de - 50% par rapport au dernier bilan triennal effectué par le ministère du Logement. Ce relevé de compteurs axé sur la période 2011-2013 pointait alors 40 communes.

Ces mauvais élèves sont : Allauch, Cabriès, Carry-le-Rouet, Eguilles, Eyguières, Eyragues, Fos-sur-Mer, Fuveau, Lambesc, Mimet, Noves, Peyrolles-en-Provence, Rognes, Saint-Cannat, Saint-Mitre-les-Remparts, Simiane-Collongue, Trets, Velaux, Venelles
et Ventabren.

Pour tous ces retardataires, la sanction sera sonnante et trébuchante sous la forme d’un prélèvement financier qui ira dans l’escarcelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence, gestionnaire des aides à la pierre pour la construction sociale. Et les plus récalcitrants sont sous la menace de voir leur pénalité majorée : de 400% pour Eguilles, de 250% pour Carry-le-Rouet, de 125% pour Cabriès et de 50% pour Allauch, Eyguières, Fuveau, Saint-Cannat, Trets et Venelles.

J. P.

oolive


Rédigé par oolive, le Vendredi 7 Juillet 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter