-
Marseille-Fos dévoile son plan d’actions pour reconquérir les clients
-
Africalink vise les 15 implantations en Afrique en 2020
-
280 M€ d’investissements en région Sud pour SNCF Réseau en 2020
-
Le Comptoir Jazz s’ancrera sur la Canebière
-
Port de Marseille: Palumbo Superyachts Marseille récupère la gestion des petites formes Sud
20 : c’est le nombre de communes des Bouches-du-Rhône que l’Etat envisage de sanctionner d’un constat de carence lors de la prochaine séance du comité régional de l’habitat et de l’hébergement (CRHH) programmée ce lundi 10 juillet. Ce chiffre est en baisse de - 50% par rapport au dernier bilan triennal effectué par le ministère du Logement. Ce relevé de compteurs axé sur la période 2011-2013 pointait alors 40 communes.
Ces mauvais élèves sont : Allauch, Cabriès, Carry-le-Rouet, Eguilles, Eyguières, Eyragues, Fos-sur-Mer, Fuveau, Lambesc, Mimet, Noves, Peyrolles-en-Provence, Rognes, Saint-Cannat, Saint-Mitre-les-Remparts, Simiane-Collongue, Trets, Velaux, Venelles et Ventabren.
Pour tous ces retardataires, la sanction sera sonnante et trébuchante sous la forme d’un prélèvement financier qui ira dans l’escarcelle de la Métropole Aix-Marseille-Provence, gestionnaire des aides à la pierre pour la construction sociale. Et les plus récalcitrants sont sous la menace de voir leur pénalité majorée : de 400% pour Eguilles, de 250% pour Carry-le-Rouet, de 125% pour Cabriès et de 50% pour Allauch, Eyguières, Fuveau, Saint-Cannat, Trets et Venelles.
J. P.
oolive