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Après les débuts décevants de la première version du Hard Rock Café à Marseille, le nouveau patron Bernard Mariotti, qui succède à Yves Plaindoux à la barre de l’établissement entend bien faire tourner l’affaire sur des bases plus solides et assurer à l’enseigne des lendemains meilleurs.
Ancien dirigeant de Soluscope entreprise spécialisée dans la maintenance de matériel médical qu’il a revendu en 2014 Bernard Mariotti, associé d’Yves Plaindoux depuis le départ est devenu il y a deux mois le nouveau et unique patron du Hard Rock Café . «J’ai investi près d’1,7 million d’euros depuis le début de l’aventure soit 40% des parts en étant caution et sans que les résultats soient au rendez-vous. J’ai donc décidé de reprendre directement la main pour remettre l’enseigne sur les rails car on risquait la liquidation à court terme. Il fallait tirer les enseignements de cet échec à commencer par la qualité du service qui n’était pas au niveau, puis renouer avec une certaine rigueur de gestion. » Bernard Mariotti réalise désormais le même chiffre d’affaire mais avec des couts fixes et une masse salariale largement inférieure et avec des contrats saisonniers pour s’adapter au pics de fréquentation. Après avoir revu le modèle économique de l’établissement Bernard Mariotti veut aussi élargir sa gamme de services : « Nous avons l’ADN Hard Rock et il faut aussi vendre ce supplément d’âme avec une programmation artistique variée revue et corrigée. Keops le DJ historique d’IAM se produira le 4 juin prochain et le 14 juin le founder’s day célèbrera l’ouverture du premier Hard Rock Café ouvert il y a 45 ans. Une série de coups promotionnels avec des hamburgers à 70 cts d’euros ou des packages « food and beverage » pendant un temps donné de la journée sera aussi lancée. Nous proposons aussi le midi des menus à 9,95€ du lundi au vendredi et de nouveaux services ou soirées adaptés à différentes catégories de clientèle, famille, business, ados etc.. » C’est la technique du «by out » comprenez des soirées privées, ou une partie du restaurant pourra être privatisée pour des évènements dédiés mais à la mode Hard Rock Café. Un nouvel espace opérationnel en octobre sera consacré à ce type d’opérations. Pour l’Euro 2016 forcément très attendu, l’offre du Hard Rock se voudra différenciée par rapport à la concurrence mais très axée sur la retransmission des matchs, supporters oblige.
Thierry Debaille
Photo © TD: Bernard Mariotti et quelques membres de son équipe
oolive