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HighCo réussit sa transition digitale


Rédigé le Vendredi 7 Avril 2017 par fberthet




Bonne année pour le groupe aixois HighCo. Ce spécialiste des solutions marketing destinées à influencer le comportement du consommateur est en progression depuis 4 ans.

« Nous avons amorcé notre mutation digitale qui représente, comme nous l’avions annoncé 47 % de nos activités. Nous serons à 50 % l’année prochain » évoque Didier Chabassieu, président du Directoire. Le digital est porteur de croissance avec + 23 % en 2016. Mais l’amélioration de la conjoncture est notable sur tous les fronts, « pour la première fois depuis 5 ans notre activité traditionnelle est elle aussi en hausse ». Le résultat net s’établit ainsi à 8, 65 millions d’euros soit + 34,7 % depuis 2015. Faits marquants de l’année, les solutions Drive to store 100% digitales, -tendance e-marketing qui profite des atouts de la géolocalisation pour attirer un client vers une enseigne- sont en progression avec la montée en puissance des activités mobiles. « L’activité de Brand Content et médias ciblés sur les réseaux sociaux poursuit sa très bonne dynamique et progresse de 17% en 2016 ». Avec l’acquisition de Capital Data, le groupe s’est doté d’un nouveau levier de performance avec l’hyperpersonnalisation des messages publicitaires et promotionnels des annonceurs. Enfin, HighCo a renforcé sa position de leader de l’émission de coupons digitaux avec une hausse de 18% des volumes. L’international poursuit sa croissance avec une bonne performance du Benelux et en Europe du Sud. Le groupe a, en revanche, cédé MRM au Royaume-Uni et POS Media en Europe Centrale. Cette cession s'inscrit dans le cadre de sa réorientation stratégique à l’international. Dans le cadre de sa stratégie d’innovation HighCo a participé, début 2017, à une augmentation de capital dans la société Yuzu USA, start-up innovante franco-américaine, spécialiste de solutions de ciblage.

Fabienne Berthet

Photo: Didier Chabassieu, président du directoire de HighCo

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