Menu

HySiLabs lève 2 millions d’euros


           



La start-up HySiLabs, spécialisée dans la conception de solutions facilitant le transport d’hydrogène, vient de boucler sa première levée de fonds pour un montant de 2 millions d’euros.

Dédiée à la conception de solutions facilitant le transport d’hydrogène, HySiLabs, a réalisé avec succès sa première levée de fonds de 2 millions d’euros. La jeune start up aixoise créée en 2015 par Vincent Lôme et Pierre-Emmanuel Casanova a mis au point un procédé innovant pour permettre le déploiement et la démocratisation de l’usage de l’hydrogène comme vecteur énergétique. La start-up développe une solution innovante de vecteur liquide chargé en hydrogène permettant de faciliter le transport de ce gaz. Ce vecteur liquide, stable, non toxique, non explosif, peut ainsi être transporté partout et par tous les moyens, sans restriction particulière. L’entrée au capital de la société de nouveaux partenaires que sont Crédit Agricole Alpes Provence, PACA Investissement (géré par turenne Capital), R2V, InnoEnergy et de BPI France (via un prêt d’amorçage investissement FEI) va permettre à la start-up de poursuivre le développement de sa technologie en vue de son industrialisation. Avec un objectif ambitieux : réduire les émissions de CO2 de plus de 70 millions de tonnes d’ici 2030, dans les secteurs de la mobilité et de l’industrie. « Cette levée de fonds va nous permettre concrètement de soutenir notre R&D, de renforcer notre portefeuille de brevets à l’international et de consolider nos besoins de recrutement. C’est aussi pour nous une opportunité de se rapprocher des acteurs majeurs de l’énergie pour le déploiement de la solution HydroSil sur le marché de la livraison d’Hydrogène », souligne Pierre-Emmanuel Casanova, Président de HySiLabs.

FB

Photo L’équipe d’HySiLabs, implantée au Technopôle de l’environnement de l’Arbois à Aix-en-Provence, a levé 2 millions d’euros 

 

 

 

fberthet


Rédigé par fberthet, le Vendredi 4 Mai 2018 | Lu 2 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter