Menu

Ice Dreams, réveille le Yeti !


Rédigé le Vendredi 4 Novembre 2016 par oolive




Le Yeti nouvelle génération a de l’avenir. Ce bâtonnet de glace à l’eau un best seller auprès de nombreuses générations, a fait des petits. Ice Dreams le reconvertit en bâtonnet apéritif.

23 ans chacun et anciens de Kedge business School, ils ont réveillé le Yeti sous la forme de bâtonnets alcoolisés à 5 degrés.  Déclinée en deux versions cocktails et apéros, la gamme actuelle a la faveur de la grande distribution comme des cafés, hôtels et restaurants dans l’hexagone et hors métropole. L’idée originelle ? Proposer un produit innovant et de qualité, avec une vodka française, un rhum martiniquais, un wisky écossais et  s’insérer dans les habitudes de consommation des français. Pour se faire connaître la marque a misé sur l’évènementiel, festivals en tous genre, soirées et salons professionnels. Présents sur de nombreux évènements marseillais tels que Marsatac, la Juris Cup, Ice Dreams a gagné en en notoriété en deux ans d’existence. Avec une production de 90 000 bâtonnets pour un chiffre d’affaires de plus de 220 000 euros en 2016, la jeune start up compte booster son chiffre à environ 700 000 euros. Ses leviers ? Multiplier le réseau de distributeurs qui compte actuellement Auchan, Carrefour, Leclerc, Super U et Spar développer sa présence dans l’hôtellerie restauration auprès des distributeurs de boissons, de surgelés et glaces. Elle compte aussi accroitre sa présence outre-mer, et à l’international. Les fondateurs travaillent actuellement à une levée de fonds de 500 000 euros pour développer leur visibilité et gagner en notoriété.

Fabienne Berthet

Photo Les deux fondateurs d’Ice Dreams Jean Baptiste Maugein et Grégoire Coulomb

oolive



oolive




Abonnement en ligne
à Businews le Mag