Menu

Infosys amarre son centre d’excellence à la tour CMA CGM


           



Le leader indien des services numériques Infosys a inauguré le 19 juin 2018, un centre à Marseille dans le cadre d’un contrat de 234 M€ et d’une durée de sept ans signé avec CMA CGM. Voué pour l’instant à la refonte de l’informatique de CMA CGM, ce quatrième site français a vocation à s’ouvrir à de nouveaux clients, en particulier dans le transport et la logistique.

Sur les 600 ingénieurs informaticiens d’Infosys qui travaillent dans le monde pour CMA CGM, 80 interviennent à Marseille depuis fin 2017. Le géant indien de l’informatique ayant été choisi par l’armement français pour entamer sa révolution numérique. « Infosys a accepté à notre demande de créer un centre d’excellence à Marseille. La transformation digitale est notre priorité, nous voulons devenir leader et allons développer une expertise. Nous allons inaugurer en septembre l’incubateur Ze Box et la CMA CGM Academy devrait voir le jour d’ici deux ans à l’Ecole de la Marine Marchande », a annoncé le 19 juin dernier, Rodolphe Saadé, Pdg de CMA CGM lors de l’inauguration des bureaux d’Infosys.

Situés au cœur d’Euroméditerranée, à deux pas de la tour de Zaha Hadid, les bureaux d’Infosys comptent aujourd’hui essentiellement des ingénieurs indiens expérimentés. Une phase transitoire, Infosys ayant lancé une campagne de recrutements en France. « Nous recherchons les bonnes compétences en France. Nous sommes en pourparlers avec Aix Marseille Université pour former des stagiaires durant 7 mois en Inde chez Infosys afin qu’ils acquièrent la compréhension de notre culture. Il y a dix ans, l’informatique était un service de back office, désormais les solutions digitales permettent une différenciation du service client », explique Eric Laffargue, directeur France d’Infosys.

Cette quatrième implantation française après Paris La Défense, Toulouse, et l’Ile Maurice ne sera pas exclusive à CMA CGM. Infosys qui compte déjà quelques grands comptes (Alstom, Airbus, BNP, Valeo, Technip, Renault) entend se développer dans le transport maritime et la logistique. « Nous travaillons pour APL, autre société du groupe CMA CGM », précise M. Laffargue. Infosys intervient également pour DHL, TNT et XPO.

Lors de l’inauguration, Provence Promotion, qui a épaulé le groupe indien dans ses démarches d’installations à Marseille, a décerné le label Invest in Provence qui récompense les investissements étrangers sur le territoire. « Nous avons mis en relation Infosys avec l’écosystème local, nous avons mobilisé Aix Marseille Université. Le second challenge consiste à introduire Infosys dans la communauté smartport », a détaillé Philippe Stéfanini, directeur de l’agence de développement économique métropolitaine. Coté en bourse, Infosys emploie 200 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 250 milliards de dollars. 

Nathalie BUREAU DU COLOMBIER

Après Paris, Toulouse et l’Ile Maurice, Infosys s’ancre à Marseille à quelques encablures de la tour CMA CGM, son client. Le 19 juin, le groupe indien inaugurait ses bureaux en présence des représentants de collectivités locales, du Préfet des Bouches-du-Rhône et de Rodolphe Saadé, Pdg de CMA CGM. ©NBC

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 22 Juin 2018 | Lu 1 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >


Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020

Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter