Menu

Interxion amarre son data center MRS2 sur les quais


           



Le 29 juin 2017, Interxion a posé la première pierre de MRS2, son deuxième data center marseillais, en présence de 250 invités. La cérémonie s’est tenue dans l’un des deux bâtiments désaffectés du port de Marseille acquis par le groupe néerlandais. Dès avril 2018, 700 m2 seront disponibles dans l’ancien hangar Fouré-Lagadec.


Interxion continue de miser sur Marseille, trois ans après la reprise du data center à SFR à la Joliette en 2014, en donnant le 29 juin dernier le coup d’envoi à la construction de son deuxième bâtiment situé à l’intérieur du port de Marseille-Fos.

70 M€ vont être investis par Interxion dans la métamorphose du hangar, affecté à la réparation navale puis la maintenance industrielle de 1982 à 1995, en data center pour le compte des plus grands opérateurs téléphoniques. Un client américain a déjà réservé 3 MW de baies sur MR2 et autant sur le MR3 qui sera aménagé dans l’ancienne base navale allemande.

Marseille connectée  à  3,5 milliards de personnes d’Afrique en Asie via le Moyen-Orient, grâce à la convergence 13 câbles sous-marins en fibre optique, aiguise l’appétit du deuxième opérateur mondial de data centers et de ses clients désireux de conquérir de nouveaux marchés.

Le bâtiment MRS2 qui accueillera les premières baies en avril 2018  comptera 4350 m2 de salles sur deux niveaux. « Tous les jours, je regarde la carte des trafics de données qui évoluent à toute vitesse dans le monde. Dès 2011, j’avais une vision pour Marseille et je savais que nous devions investir car je suis convaincu que la ville va jouer un rôle croissant dans l’économie digitale », a souligné le 29 juin, David Ruberg, Pdg du Groupe Interxion devant un parterre d‘invités. Les trois data centers représentent 220 M€ d’investissement pour le groupe exploite 45 data centers en Europe.

A l’ouverture du MRS 2, Interxion verra ses effectifs passer de 11 à 20 salariés.

Nathalie Bureau du Colombier

nbdc


Rédigé par nbdc, le Vendredi 7 Juillet 2017 | Lu 0 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter